Bonne nouvelle pour les fans de l’univers galactique ! La saga créée par George Lucas en 1977 n’a pas dit son dernier mot et devrait revenir sur nos grands écrans en 2023. En effet, Disney a mis à jour son calendrier et il semblerait qu’il faudra patienter encore un peu avant de découvrir la prochaine génération Star Wars.

Star Wars reviendra sur grand écran en 2023 !

Initialement planifiée en décembre 2022, la prochaine trilogie Star Wars se fera un peu désirée avant de pointer le bout de son nez. En effet, d’après The Hollywood Reporter, Disney a modifié son calendrier de sorties cinéma. Ainsi, le premier film de la prochaine trilogie Star Wars devrait sortir le 20 décembre 2023. Pour les suivants, il faudra attendre le 19 décembre 2025 et, enfin, le 17 décembre 2027.

Pour le moment, nous n’en savons que très peu sur cette nouvelle trilogie. Mais d’après ce qu’on entendait en janvier dernier, il se pourrait que l’intrigue nous emmène 400 ans avant la saga Skywalker, à l’époque de l’Ancienne République (High Republic, en version originale).

Concernant ceux qui seront aux commandes de ces trois prochains films, la question reste en suspens. En effet, si les créateurs de Game of Thrones avaient été approché pour réaliser une nouvelle trilogie, le projet était tombé à l’eau à l’automne dernier pour une histoire d’emploi du temps. Quant à J.J. Abrams, le réalisateur du Réveil de la Force et de L’Ascension de Skywalker, il avait déclaré ne plus vouloir faire d’autres films Star Wars.

Il ne nous reste que Taika Waititi, le réalisateur de Thor Ragnarok, qui semblait dans le viseur de Disney et qui s’est déjà frotté à l’univers galactique en réalisant le dernier épisode de la série The Mandalorian. Cela dit, rien n’a été confirmé officiellement alors cela reste à prendre avec des pincettes.

Toutefois, d’ici 2023, les fans de Star Wars ne seront pas en reste quand on sait que ça s’agite pas mal du côté du petit écran. En effet, la saison 2 de The Mandalorian sortira à l’automne 2020 et une série Kenobi rassemblant Ewan McGregor, Hayden Christensen, Natalie Portman et Samuel L. Jackson est en préparation.