« He’s no good to me dead. » En ces termes, Jon Favreau évoquait déjà l’apparition probable de Boba Fett à l’horizon de la série The Mandalorian. Sans surprises, le chasseur de prime originel venait trimballer ses vieux os de clone dans la seconde saison des aventures de Din Djarin, accompagné par le personnage de Fennec Shand. Juste retour des choses pour cet ancien taiseux aux fameuses cinq répliques, dont l’apparence, le style de combat et la popularité inspireront à l’univers étendu toute une race de combattants casqués. Enfin, Lucasfilm semble s’être décidée quant au sort de Boba Fett dans les futurs projets de l’empire galactique.

Spoiler Alert obligatoire

Basée sur une série de team-ups plus ou moins fonctionnels, la seconde saison de The Mandalorian aura servi de rampes de lancement à différents autres projets annoncés pendant le Disney Investor Day. Le personnage d’Ahsoka Tano aura par exemple droit à sa propre aventure en solitaire, sur les côtes de l’amiral Thrawn, après son apparition dans l’épisode The Jedi, tandis que la série Rangers of the Republic devrait probablement s’intéresser à Cara Dune après son entrée dans les forces de l’ordre de la Nouvelle République. La conférence dédiée aux futures sorties de la plateforme Disney+ ne mentionnait rien de précis sur le destin de Boba Fett, sans doute pour éviter de gâcher la surprise aux spectateurs fidèles.

Dans la même catégorie

Dans le dernier épisode de la seconde saison de The Mandalorian, le brigand, libéré de ses obligations morales envers Din Djarin, prenait la route du palais de Jabba sur Tatooine. Sur place, il assassine l’ancien bras droit du patron, Bib Fortuna, qui avait apparemment récupéré la mainmise sur la pègre locale après Le Retour du JediBoba s’assoit sur le trône, toujours accompagné par Fennec, et un fondu au noir annonçait le projet surprise « The Book of Boba Fett » pour le mois de décembre 2021. La rédaction de Deadline a depuis confirmé qu’il s’agissait bel et bien d’un projet à part, et non un camouflet anthologique pour l’éventuelle troisième saison de The Mandalorian. Ce qui n’a rien de particulièrement étonnant : depuis le rachat de la franchise par DisneyLucasfilm s’est attaqué à plusieurs tentatives de long-métrages Boba Fett sans jamais parvenir à monter une production autour des différentes idées mises sur la table.

La semaine dernière, Kareem Daniel, responsable de la division média et divertissement de Disney, annonçait que dix séries Star Wars étaient en préparation au global, soit un peu plus que les différents produits présentés au cours du Investor Day. En novembre dernier, Favreau annonçait le départ prochain d’une autre plage de tournage pour un chantier inédit (et vaguement lié à The Mandalorian). Selon Star Wars Leaks, les prises de vue auraient même déjà commencé en secret, pour tenir l’horizon de sortie de décembre 2021.

Reste maintenant à en apprendre plus sur l’équipe créative et la visée générale de cette série passé le seul stade du fanservice obligatoire. Une aventure mafieuse sur le monde sous-terrain du crime dans la galaxie Star Wars, pilotée par le patron Boba Fett enfin libéré de ses chaînes, un retour aux racines plus violentes et grises de la saga inspirée par les tentatives de The Mandalorian pour s’éloigner de la Force et des Skywalker ? A voir. D’ici une petite année.

Source