Revenue occuper la grille de la plateforme Disney+ à la fin du mois d’octobre, la série The Mandalorian prend un peu d’avance. En adéquation avec les très bons chiffres pour ce début de saison, Lucasfilm s’apprêterait à lancer le tournage des prochaines aventures du chasseur de primes, entre les mois de novembre et décembre selon la rédaction de Deadline. Si la troisième saison n’a pas encore été authentifiée, la préproduction aurait démarré en interne depuis déjà plusieurs moisJon Favreau, responsable du projet, avait déjà indiqué que le tournage de la série The Mandalorian pourrait reprendre dès cette fin d’année.

Les informations ne sont toutefois qu’assez peu précises : Deadline estime que Lucasfilm pourrait tabler sur deux horizons particuliers, avec une production prête à se lancer dès la semaine prochaine, et un autre qui viserait plutôt le printemps 2021. Selon les sources de cette antenne de presse, le studio pourrait creuser la piste d’une mini-série consacrée au personnage de Boba Fett, premier porteur de l’armure mandalorienne dans le monde fictionnel de Star Wars, grand instigateur de la légende de ces guerriers taiseux et lourdement armés. Sur ce sujet, on se souviendra que l’ex président des studios Disney, Bob Iger, avait évoqué en février la possibilité de voir The Mandalorian accoucher de ses propres spin-offs, en fonction de la popularité des personnages convoqués dans la série.

This is (not) the way (si vous n’avez pas vu le dernier épisode)

La seconde saison de The Mandalorian voyait le personnage de Boba Fett réapparaître en clôture, au fil d’un arc évoquant les fameux monstres des sables de la planète Tatooine, et circulant autour de son armure, récupérée par le personnage de Cobb Vanth (Timothy Olyphant). L’interprète de Jango FettTemuera Morrison, avait été annoncé en amont de la série pour confirmer ce croisement longtemps espéré par les amateurs de la famille de chasseurs de prime – un retour symbolique pour le passage de flambeau, mais qui reposerait également sur tout un pan de la mythologie Star Wars développé dans l’ancien univers étendu en imaginant que Boba ait survécu au ventre du Sarlacc.

Selon la rédaction de Deadline, une mini-série sur le personnage serait bel et bien à l’étude, sans plus de précisions. Populaire auprès des fans, l’homme de main de Jabba le Hutt a longtemps fait partie des priorités de Lucasfilm au moment de concevoir les fameux spin-off « A Star Wars Story« , dès 2014 avec un projet de film censé être mis en scène par Josh Trank, puis un autre par James Mangold en forme de western spatial avec d’autres chasseurs de prime apparus dans L’Empire Contre-Attaque. Incapables de trancher, les pontes du studio auraient finalement décidé de jeter l’idée Boba Fett à la poubelle, avant de revenir en arrière dans la foulée du succès de The Mandalorian, avec son héros directement inspiré par le gars aux cinq répliques.

Les informations de Deadline restent toutefois très peu claires sur les priorités actuelles de Disney et Lucasfilm. Pour le moment, l’idée serait encore de donner la priorité aux séries de Disney+ pour parer à l’avarie de capitaux de la branche cinéma en cette période de pandémie, mais aucun spin-off officiel n’a été confirmé pour les différents protagonistes de la série de Jon Favreau. Dans l’immédiat, et en suivant les déclarations officielles du réalisateur, la piste d’un tournage de troisième saison pour The Mandalorian serait à privilégier, quoi qu’il s’agisse de la première piste officielle et sérieuse d’un projet consacré à Boba Fett depuis de longues années. A suivre, vraisemblablement, dans le courant du mois.

Source