Après UltramanConanStar Wars et bientôt Alien et PredatorMarvel Comics poursuit ses plans de diversification avec un partenariat avec l’enseigne Games Workshop, maison mère des jeux de figurines Warhammer et Warhammer 40.000. L’éditeur annonçait au mois de juin une première mini-série pilotée par une équipe créative solide, avec Kieron Gillen (Die) et Jacen Burrows (Providence) au scénario et aux dessins. Le titre se présente en images à quelques jours de la sortie du premier numéro.

Dans un monde où il n’y a que la guerre…

Warhammer 40.000 : Magneus Calgar s’intéresse à l’origine du Maître de Chapitre des Ultramarines, célèbre faction d’élite en armures bleues de cet univers martial particulièrement pessimiste. Situé dans un futur où l’espèce humaine a conquis l’espace, assemblée autour d’un régime fasciste militarisé et obscurantiste baptisé Imperium, le monde de Warhammer évolue au rythme de batailles colossales et dévastatrices entre différents corps armées. Bras armé de l’Empereur, les différents bataillons de Space Marines plient les peuples à la volonté des tyrans de l’Inquisition, et oeuvrent sur tous les fronts pour défourailler les différents peuples opposés à l’expansion humaine.

Dans ce contexte, Magneus Calgar, général et vétéran des Space Marines, va devoir affronter une menace resurgie de son passé. Kieron Gillen revient aux origines de ce personnage bien connu des joueurs de Warhammer 40.000, depuis ses premiers pas à Nova Thulium, une planète agricole située dans le royaume d’Ultramar, jusqu’à l’obtention de ses gallons de Maître de Chapitre dans les Croisades Noires. Grand passionné des univers de Games Workshop, l’auteur ouvre la voie à une nouveau pan des comics Marvel dédié à l’exploitation de cette franchise, en attendant d’autres annonces de projets. Une belle occasion pour les néophytes de se plonger dans la mythologie dense et souvent difficile d’accès de ces jeux de figurine (quoi qu’il y ait aussi de braves passionnés en poste pour vulgariser tout ça).

Warhammer 40.000 : Magneus Calgar #1 est attendu pour ce mercredi 14 octobre 2020.

Source