La Maison des Idées ou Marvel Comics récupère un joli nom dans sa bibliothèque déjà bien fournie… Il s’agit de la licence Warhammer 40 000 détenue par Games Workshop. Pour ceux qui ne connaissent par Warhammer 40 000, il s’agit de l’extension futuriste de Warhammer dit “classique”. Pour beaucoup de monde, la marque Warhammer est le jeu de figurines. Cependant la marque a su développer d’autres médias comme les jeux vidéo Total War : Warhammer ou tout encore Warhammer 40 000 : Dawn of War qui sont des jeux de stratégie en temps réel. Mais il existe également les romans et des comics, qui en France sont édités par Soleil dont le tome 1 est paru en avril 2017.

Warhammer 40 000 comics édités par Marvel

Cette collaboration entre Games Workshop devrait prendre forme pour l’automne 2020 avec l’édition d’un premier comics. L’annonce devrait plaire aux fans du jeu, car Marvel est connu pour ses belles réalisations, ce qui permettra également aux futurs comics d’être plus visible dans les librairies spécialisées. Les éditeurs comme Marvel Comics, DC Comics ou encore Valiant sont les mises en avant des boutiques.

Pour un jeu comme Warhammer, l’édition de comics semble naturelle dans l’univers de l’entertainment. Des jeux de cartes comme le célèbre Magic : The Gathering ont leurs propres comics. Les jeux vidéo éditent également des comics, la licence Little Nightmares de Bandai Namco Entertainment a sorti son volume 1.