Les aventures de Kratos, héros de la célèbre série de jeux God of War, ont pris un tournant en décisif en 2018. Alors que la première trilogie des studios Santa Monica (plus un épisode filler Ascension que l’on préfère ne pas mentionner) se complaisait dans le beat’em all furieux et sanglant, à la mise en scène énervée, le nouvel opus lorgnait du côté de l’action-RPG, avec une caméra qui plaçait le joueur au coeur d’un plan séquence de plusieurs dizaines d’heure de jeu. Surtout, le contexte mythologique faisait le grand écart en passant de la Grèce antique aux contrées nordiques. Si l’entre deux était un poil mentionné dans le jeu God of War, un comicbook en préquelle au dernier opus en date viendra expliquer ce qu’il s’est passé.

Du God of War en comics pour combler les trous narratifs

Dark Horse, éditeur américain qui publie Hellboy mais aussi de nombreux comics dérivés de jeux vidéo, a en effet annoncé la publication prochaine d’une mini-série God of War : Fallen God, avec un premier numéro à venir aux Etats-Unis au mois de mars 2021. Le scénario est écrit par Chris Roberson, avec Tony Parker (non, pas le basketteur) aux dessins, ainsi qu’une jolie couverture de Dave Rapoza, à retrouver en galerie ci-dessous.

God of War : Fallen God doit donc faire le pont entre la conclusion de God of War 3 et les débuts du reboot de 2018 ; on démarrera donc dans le premier numéro après le suicide apparent de Kratos, une fois que Zeus avait été tué, et le guerrier se rendant compte qu’il en faut hélas plus pour pouvoir espérer trouver une forme de rédemption. En effet, Kratos a encore une guerre à mener contre un ennemi qu’il ne peut résolument affronter : lui-même, et Roberson nous emmènera aux côtés de ce combat intérieur, qui amènera le héros à quitter la Grèce. A découvrir le 10 mars prochain, pour les fans de la saga !

Source