Vous êtes surement déjà au courant étant donné qu’il s’agit d’un deuxième trailer qui sort aujourd’hui mais la saga à succès The Hunger Games est de retour avec un nouvel arc, si je puis dire.
En effet on fais un bond dans le passé de 60 ans pour retrouver un jeune Corniolanus Snow lorsqu’il n’était qu’un pion du gouvernement de Panem chargé d’être le mentor du District 12. Et l’ambiance présentée est loin du Président tyrannique qu’il deviendra dans ce qu’on connait déjà de l’univers de The Hunger Games.
Nommé The Hunger Games: The Ballad of Songbirds and Snakes, même titre que l’œuvre romanesque dont est tirée l’histoire de Suzanne Collins qui, au passage, est productrice déléguée sur le film ! Ce qui présage d’une adaptation respectueuse et, on l’espère, aussi forte que l’œuvre. Car cette dernière, sortie en 2020 a un propos bien plus direct et critique sur la politique mondiale et les thématiques autour de ces «jeux» et autres formes de divertissements qui sont en réalités des punitions et des humiliations.
Alors qu’est ce qu’on a derrière ce nouveau film qui doit se refaire un casting ?
Déjà à la réalisation, on ne change pas une recette qui gagne. Francis Lawrence, réalisateur des 3 derniers opus, revient pour diriger le film. Et au delà d’avoir réalisé les opus 2,3 et 4, le monsieur est aussi notable pour avoir réalisé Je suis une légende. Rien que ca.
Au scénario c’est Michael Arndt, entre autre scénariste de Little Miss sunshine, Toy Story 3 ou encore The greatest Showman. Je pense pouvoir lui faire confiance. Surtout s’il a écrit avec l’appuie de l’auteure originale du livre.
Du côté de la Bande originale, c’est James Newton Howard. Alors son nom ne vous dit peut être rien mais c’est une carrière à rallonge qu’il tire derrière lui. Je vous laisserais regarder ses nombreuses collaboration par vous même mais sans être trop exhaustif, voici quelque uns des films pour lesquels il a composé la BO : Pretty Woman (1990), Peur Primale (1996), The Dark Knight (en collaboration avec Hans Zimmer), Nightcrawler (2014), les 4 premiers Hunger Games. Si ca ne vous a pas encore convaincu, vraiment je vous incite à aller vérifier par vous même, le gars a de la bouteille sur des films en tout genre, et ca donne le sourire de le savoir sur le film !
Côté actrices/acteurs, on découvre Tom Blyth dans le rôle de Coriolanus Snow. Un choix audacieux au vu de la carrière très discrète de ce dernier pour l’instant, peut être le rôle qui lancera une carrière prometteuse, en tout cas on a hâte de voir ce qu’il va donné ici. Parce qu’à côté de lui, on retrouve un cast dont vous avez surement déjà entendu parler. Rachel Zegler (West Side Story, Shazam! La rage des Dieux) pour incarner Lucy Gray, Viola Davis (Prisoners, The Suicide Squad, How to get Away with Murder) pour le rôle du Docteur Volumnia Gaul, Hunter Schafer (Euphoria) dans la peau de Tigris Snow, Jason Schwartzman (Asteroid City, Marie-Antoinette, Scott Pilgrim) pour jouer Lucky Flickerman, et Peter Dinklage (Game of Thrones, Find Me Guilty, Cyrano) en Casca Highbottom.
Pour ce qui est de la durée du film elle n’a pas encore été communiquée mais au vu de la densité d’information que nous envoie les trailers, on s’attend à un film de plus de deux heures.
Cependant, on a déjà la date de sortie ! Et en France c’est pour bientôt, le 15 novembre 2023.
En attendant, on vous laisse avec le trailer numéro deux :