On avait entendu les rumeurs, on ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et voila qu’un premier trailer du nouveau film de Sony Pictures pour son Spider’s verse fuite sur le web. Il ne faudra pas longtemps alors pour que les studios sortent le trailer officiellement, 2 jours avant la sortie initialement prévue.

Pour ceux qui ne situent pas Kraven, il s’agit d’un des vilains de l’univers Spiderman. Serguei Kravinov de son vrai nom et un russe qui a fuit sa famille pour vivre dans la nature. Il rencontrera un sorcier lors d’un voyage en Afrique qui lui apportera la recette d’un breuvage magique qui aura comme effet de transformer Kraven en véritable bête féroce (force décuplée, rapidité et sens aiguisés).

Dans la même catégorie

Et, il semblerait que le film s’éloigne complètement de cette origine story.
Apparemment situé dans l’univers des vilains de Spiderman de Sony dont on a déjà pu voir Venom et Morbius (on vous laisse avoir votre avis sur ces films), Kraven sera le premier film R-rated du studio.
Et on le voit dans le trailer ! Du sang il y en a. On enchaine les bastons bien badass avec un Aaron Taylor Johnson qui n’a pas quitté sa carrure de Bullet Train.
Mais revenons à l’origine story et ce que nous présente le trailer. Déjà, Kraven et sa famille n’ont de Russe que l’accent. Son père (joué par Russell Crowe) semble être présenté comme à l’origine de ce qu’est devenu son fils lors d’une partie de chasse en Afrique. Ce serait au contact du sang d’un lion que Serguei aurait développé ses pouvoirs. Bon. Ca fait moins rêvé qu’une quête initiatique qui se conclue par une rencontre avec un sorcier qui t’explique comment devenir une véritable bête mais passons. On comprend également dans ce trailer que Kraven va chercher à se venger de ceux qui ont pu le blesser et son adversaire sera le Rhino !
Au dela du gore et des combats, le trailer nous laisse preplexe, des dialogues clichés, des scènes clichées, heureusement qu’Aaron Taylor Johnson pète la classe.

Le film est réalisé par J.C Chandor à qui on doit le très bon A Most Violent Year ou encore Monos. On peut donc espérer une belle réalisation et une belle direction d’acteur. Pour ce qui est de la photographie, c’est Ben Davis qui revient pour une 6ème collaboration avec les studios Marvel juste après avoir complètement changé de registre en faisant Banshees of Irisherin. De belles images en perspective donc.

Pas d’information concernant le compositeur du film mais vu ce qu’on a déjà, on ne sait pas trop quoi penser.
A la fois le trailer ne vend pas une œuvre qui semble se démarquer du paysage cinématographique actuelle (si ce n’est le R-rated) et à la fois, l’équipe derrière le film peut nous réserver une bonne surprise. On sait que le réalisateur a rarement beaucoup de contrôle sur les trailers. Et on remarquera tout de même quelques plans avec des compositions et une photographie qui font lever le sourcil.
On a donc hâte d’en savoir plus et de poser nos yeux sur ce nouveau vilain qui n’avait pas encore eu droit à une appariation dans le Spider verse.

Ca sort en Octobre 2023 !