Le directeur du jeu vidéo God of War, Cory Barlog, a confirmé qu’il y avait eu quelques discussions sur l’élimination du héros principal.

Lors d’une apparition à Gamelab en Espagne cette semaine, il a déclaré que des gens lui disaient que Kratos devait partir. « Au début de la discussion, les gens disaient que nous devions nous débarrasser de Kratos. Ils disaient ‘Il est agaçant, il est fini.’ » Barlog a poursuivi en expliquant que Kratos avait été conçu délibérément au début de la série pour ne pas être aimé. Certains membres de l’équipe ont finalement pensé qu’il était temps pour lui de partir, et les développeurs ont donc suggéré de créer un nouveau protagoniste.

Kratos est présent dans le dernier God of War sur PS4, et sa relation avec Atreus était l’un des éléments les plus significatifs et les plus intéressants du titre. « Il a fallu beaucoup de conviction pour leur faire censer que c’était une bonne idée », a déclaré Barlog à propos du retour de Kratos.

Comme nous le savions déjà, certaines personnes de Sony Santa Monica souhaitaient également supprimer Atreus. Cory Barlog a déclaré que cela résulterait de préoccupations budgétaires, les animateurs et les programmeurs ayant du mal à « comprendre » le rôle d’Atreus dans l’histoire, selon Eurogamer. Barlog a déclaré qu’il était allé jusqu’à écrire une autre histoire sans Atreus « en réserve ».

Le reboot de God of War se fera sans Kratos

©God of War

God of War lancé en avril 2018 et fut un succès éclatant, selon le dernier décompte de Sony, il s’est vendu à plus de 10 millions d’exemplaires. En dépit de son succès massif, aucune expansion n’est à venir.