Au cours d’une discussion avec un amoureux de comics et de super-héros, il y a fort à parier que si vous lui demandez « quel est le meilleur comics de super-héros de tous les temps », on vous réponde « Invincible« . Les comics de Robert Kirkman (le créateur de The Walking Dead, autre monument de la bande dessinée américaine indépendante) ont en effet su explorer le registre super-héroïque sans le parodier, mais en allant bien plus loin que les limitations de continuité et d’univers partagé des éditeurs mainstream que sont DC Comics et Marvel. Avec une publication étalée de 2002 à 2018 – et ramenée en France par Delcourt depuis 2005, Invincible va pouvoir être découverte par un plus large public grâce à une future série animée Amazon Prime Video. A l’occasion d’une New York Comic Con intégralement en ligne, repensée sous la bannière « Metaverse« , il nous a été donné l’occasion de mettre les yeux sur un premier teaser trailer de la série.
Du Corey Walker en mouvement
Avec une première saison pensée en huit épisodes, l’adaptation d’Invincible arrivera en 2021, sans plus de précisions, sur Prime Video. Vous pourrez y rencontre Mark Grayson, le fils du plus grand super-héros de la Terre, Omni-Man, qui découvre ses super-pouvoirs à l’adolescence et décide d’embrasser le même destin que son papa, sous l’alias d’Invincible. Errements de lycéen et affrontements contre des extra-terrestres vont désormais faire partie de son quotidien, qui risque de connaître beaucoup de chamboulements. Contrairement à ce que l’on peut penser, Invincible n’est pas une série gentillette de super-héros, et certaines images du trailer pourront déjà vous l’attester.
Le dessinateur des premiers numéros des comics Invincible est lead character designer sur la série d’animation, et cela se ressent. Si la fluidité peut encore être améliorée, la sensation de retrouver les dessins de Cory Walker en mouvement est on ne peut plus plaisante – et d’ici à ce que la série ne démarre sa diffusion, on espère que ces premières images vous donneront envie de vous intéresser à la BD. Une première intégrale Invincible est sortie il y a peu chez Delcourt : c’est la parfaite occasion de prendre le train en marche !