Les adaptations de comics constituent toujours une part importante de la production télévisuelle actuelle, bien que la crise du coronavirus ait mis en pause beaucoup de projets. Le lectorat peut néanmoins se rassurer quant à la venue prochaine (même si aucune date n’est encore communiquée) d’Invincible. L’adaptation en série animée des comics de Robert Kirkman (The Walking Dead) et Cory Walker s’est présentée en quelques images au cours de l’été passé.

Invincible : la promesse d’un Cory Walker tout animé

Les images, d’abord partagées par les internautes, puis mises en ligne par Image Comics, étaient cachées dans une réédition d’Invincible #1, la porte de lancement de ce qui est devenu l’un des meilleurs – si ce n’est le meilleur ? – comics de super-héros. Pour rappel, chaque année, les éditeurs de comics américains s’unissent pour proposer quelques fascicules gratuits au cours d’une journée appelée le Free Comic Book Day. En 2020, l’évènement était quelque peu changé des conséquences de la crise du COVID, avec un Free Comic Book Summer qui s’étalait de juillet à septembre 2020. Image Comics, troisième plus gros éditeur du marché US après DC Comics et Marvel, sortait donc début août ce Invincible #1, comportant une jolie surprise en son for intérieur.

Quelques images directement tirées de la série animée étaient présentes, ce qui a également permis à l’artiste Cory Walker, co-créateur des comics et dessinateur sur les six premiers numéros, de révéler qu’il travaille sur la série Invincible en tant que character designer principal. De quoi laisser espérer aux fans des comics un rendu très proche, en animation, du support originel. Robert Kirkman, lui, ne chôme pas non plus puisqu’il est crédité au scénario du pilote ainsi que du dernier épisode de cette (supposément première, mais pas dernière) saison.

En attendant de plus amples informations sur l’arrivée de la série animée Invincible, dotée d’un casting vocal plus que prestigieux en VO (Steven Yeun, JK Simmons, Mark Hamill, Zazie Beetz…), on ne pourra que vous conseiller de vous tourner vers les comics. Ce qui tombe bien, puisque la VF de Delcourt s’est offerte tout récemment une réédition au format Intégrale, avec un premier tome disponible depuis le mois de juillet dernier. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Source