Qui regarde encore The Walking Dead ? Avec dix saisons au compteur, l’adaptation des comics de Robert Kirkman (qui fait un grand retour en comics cet automne) diffusée sur AMC continue d’être suivie, et de figurer parmi les séries les plus piratées chaque année. Mais la future saison 11 marquera le point final des aventures de Daryl DixonCarol et leurs compères… Enfin, dans un sens oui, et dans l’autre non.

Rien ne finit jamais, Adrian

L’annonce tonitruante nous parvient de la part de Scott Gimple, créateur de la série TV The Walking Dead, qui a donc officialisé la fin de la série principale au terme de sa onzième saison. A cette occasion, cette dernière sera un poil plus longue que la normale, puisqu’elle comptera pour elle pas moins de vingt-quatre épisodes. Les conditions de tournage, fortement perturbées dans l’industrie des conséquences de la pandémie de Covid-19, font que la toute fin sera diffusée sur AMC en 2022. Pour autant, la chaîne de télévision compte bien exploiter encore ce riche filon, avec déjà deux spin-offs supplémentaires annoncés, qui s’ajoutent donc aux séries Fear The Walking Dead et The Walking Dead : World Beyond.

Dans un premier temps, la showrunneuse actuelle Angela Kang explique qu’une série dédiée à Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride) est déjà en préparation. De quoi spoiler un peu la fin de la série principale : on sait que les deux protagonistes seront toujours vivants, puisqu’ils seront les personnage principaux de ce show. Le spin-off est prévu pour 2023, et ce n’est pas tout. Une autre série est également en travaux : il s’agira d’un format anthologique baptisé “Tales of the Walking Dead“, avec des épisodes séparés qui iront explorer des moments d’histoires de certains personnages (allez, qui parie sur un épisode sur Negan ?).

En somme, AMC ne compte pas laisser The Walking Dead tomber dans l’oubli. On rappelle d’ailleurs qu’une trilogie de films centrée sur Rick Grimes (Andrew Lincoln) : vous aurez donc encore largement votre dose de zombies sur le petit écran.

Source