AMC et Skybound ont publié le premier teaser de la troisième série télévisée issue de l’univers de The Walking Dead. Avec une succession de têtes parlantes entrecoupées et de visages serrés, la série, qui n’a pas encore de titre, promet de donner aux fans un aperçu des premiers jours de l’épidémie de zombies.

Selon le récent commentaire de David Madden, responsable de la programmation chez AMC, la deuxième série sans titre de AMC, pourrait ne pas intégrer «The Walking Dead» dans son titre. Rejoignant The Walking Dead et Fear The Walking Dead, la troisième série explore la vie de jeunes protagonistes appartenant à la première génération issue de la chute de la civilisation.

« Cela va être complètement différent des deux autres séries« , a déclaré précédemment Scott Gimple, directeur du contenu et co-créateur du spin-off de TWD. « Nous essayons d’ouvrir ces nouveaux mondes de la série pour montrer différents angles, différentes tonalités, différents aspects. J’espère qu’ils se compléteront mutuellement. »

Lors de la ComicCon de San Diego, AMC a présenté un nouveau synopsis pour la série qui mettait en scène ses protagonistes devenant des héros et des méchants. « L’univers de Walking Dead est un grand secret. Toutes ces années, nous n’avons vu qu’une infime partie du monde de cet univers. Il y a beaucoup d’univers à l’extérieur », a déclaré Scott Gimple. « Le grand secret, c’est que depuis toujours, d’autres civilisations ont survécu à l’apocalypse. Nous en avons fait des allusions dans la saison 7 et dans l’épisode de « La fin de tout » et nous sommes maintenant sur le point de montrer beaucoup plus de monde dans différents projets. »

Scott Gimple a créé le spin-off avec le vétéran de TWD Matthew Negrete, qui fera office de showrunner. Ce nouveau spin-off filmera de juillet à novembre à Richmond, en Virginie, pour une arrivée en 2020 sur AMC.