Lors de la San Diego Comic-Con qui s’est tenu le week-end dernier, Marvel a fait pas mal d’annonces dont une qui concerne sa future série intitulée What if…? Celle-ci reprend l’idée des comics du même nom afin de proposer des histoires alternatives de nos super-héros par rapport à celles que l’on connaît déjà. Toujours pendant cette annonce de la série qui prévoit le premier épisode sur : et si Peggy Carter aurait reçu le sérum du Super-Soldat à la place de Steve Rogers ? Un épisode qui sera donc consacré à une super-héroïne qui arborera le mythique bouclier.Continuons, après la présentation de ce rapide scénario, l’identité visuelle a également été dévoilée. C’est là où les super-pouvoirs des fans entrent en jeu… Le compte Twitter @marvelstuff a entrevu un easter egg dans le logo What if…? comme vous pouvez le voir ci-dessous…

Les membres de ce compte y ont vu un clin d’œil à la série de comics Marvel Zombies. Dans cet arc narratif, les Quatre Fantastiques débarquent sur une planète Terre parallèle à la notre où un virus a transformé la plupart des super-héros et super-vilains en zombies. Ces derniers possèdent toujours leur super-pouvoirs sauf qu’ils passent leur temps à dévorer tout ce qui est vivant.

Cependant si la ressemblance est frappante entre la version zombie de Captain America des comics et le logo de la série What if…?, on peut y voir également le super-vilain Crâne Rouge. Ce dernier est l’antagoniste de Captain America dans sa propre série de comics. Cet angle serait, pour moi, beaucoup plus probable que la théorie « Marvel Zombies ». Cela ferait trop de mélanger à la fois un récit alternatif de Captain America et une version zombifiée de l’univers Marvel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The Red Skull… ? #comics #hydra #redskull #CaptainAmerica

Une publication partagée par Comiga! ? (@comicsmangagaming) le