fbpx
Restez en contact
Pourquoi Captain America arrive-t-il à soulever Mjolnir dans Avengers : Endgame ?

FILMS & SÉRIES

Pourquoi Captain America arrive-t-il à soulever Mjolnir dans Avengers : Endgame ?

Attendu par les fans de l’univers Marvel du monde entier, le film Avengers : Endgame a su en satisfaire un grand nombre. Mais il a également soulevé quelques questions… Notamment la plus importante : Pourquoi Captain America arrive-t-il à soulever Mjolnir ?

Et bien la réponse est très simple. Malgré le fait qu’on n’ai aucune explication dans Avengers : Endgame, on peut facilement deviner pourquoi si on connaît bien les films qui l’ont précédé.

La règle de Mjolnir

On apprend dans les film que Mjolnir, le célèbre marteau de Thor, a été enchanté par son père Odin afin que seuls ceux qui en sont dignes puissent le prendre en main et acquérir ses pouvoirs. Dans les comics la règle est la même, et seulement quelques personnages ont déjà réussi à le soulever. Dont Steve Rogers qui y est déjà parvenu 2 fois.

La première fois fut lorsque que Steve, en mission sous l’amure de Captain America a utilisé le marteau pour venir à bout de ses ennemis, avant bien évidemment de le rendre à son propriétaire.

La deuxième fois est assez différente de ce qu’on nous montre dans le film. En effet, cette fois-ci, cela a lieu durant l’évènement Fear Itself. Après que Thor ai été mis KO, Captain America soulève le marteau en l’air et cri « Avengers assemble ! ». Il s’en sert alors pour stopper le combat sur le champ de bataille.

Pour ce qui est des films, on a pu voir dans l’Ère d’Ultron que Captain America pouvait légèrement bouger le marteau. Cependant quelque chose l’empêchait d’en faire plus…

Pourquoi Captain America arrive-t-il à soulever Mjolnir dans Avengers : Endgame ?

©Captain America

Le secret de Captain America

Si l’on se souvient bien des films Le Soldat d’Hiver et Civil War, on apprend que Steve Rogers garde un secret bien enfoui. Ce dernier avait à l’époque appris par le biais d’Hydra que Bucky, son plus fidèle ami, avait tué les parents de Tony Stark. Plus tard, la nouvelle a été révélée. Mais ce n’est qu’à la fin de Civil War que Steve confesse à Tony qu’il était au courant et avait préféré ne rien lui dire. Et d’après la théorie, le fait qu’il ai gardé ce secret pour lui aurait été la raison pour laquelle il ne pouvait pas soulever le marteau de Thor.

Après Civil War, Steve Rogers est lavé de ses péchés, puisqu’il a révélé son secret à Tony, ce serait donc pour cela qu’il arrive à utiliser Mjolnir et ses pouvoir dans Avengers : Endgame.

Newsletter

News à ne pas rater !

Changement de direction pour Sherlock Holmes 3 Changement de direction pour Sherlock Holmes 3

Changement de directeur pour le film Sherlock Holmes 3

FILMS & SÉRIES

Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher Un premier aperçu de Roach dans la série Netflix The Witcher

Netflix révèle un premier aperçu de Roach dans la série The Witcher

FILMS & SÉRIES

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB ! La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

La première image du reboot de Scooby-Doo : SCOOB !

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X