Pour beaucoup de joueurs, Bloodborne est et reste une réussite parmi les exclusivités de la PlayStation 4 ; la création des studios From Software n’a hélas pour le moment pas trouvé officiellement de suite. A côté, une autre licence se fait cruellement remarquer par son absence (mis à part des machines à sous au Japon) : Castlevania, dont le dernier opus sur consoles de salon, Lords of Shadow 2, ne réussissait pas à pérenniser la licence après un premier opus pourtant très réussi. A celles et ceux pour qui ces deux licences manquent dans le paysage vidéoludique, The Last Faith pourrait bien cristalliser une récompense envers ces attentes.

The Last Faith, un croisement Bloodborne x Castlevania ?

Le jeu The Last Faith, développé par Kumi Souls Games (vous voyez peut-être une envie de filiation dans l’intitulé), s’est rappelé tout récemment avec un trailer de gameplay, quelques mois après une campagne de financement participatif réussie sur Kickstarter. L’occasion de retrouver le héros, Eric, qui parcourt une gigantesque ville d’architecture gothique peuplée de monstres agressifs, avec une propension à la violence particulièrement forte – de quoi faire apparaître quelques passages particulièrement sanglants. La direction artistique ne pourra que rappeler le chef d’oeuvre Bloodborne, et The Last Faith transforme cette atmosphère en 2D pour devenir un metroidvania. De quoi s’occuper après avoir saigné Bloodstained, assurément.

Le combat et l’exploration seront donc de mise pour un jeu qui s’annonce particulièrement bien animé, et disposant d’un joli bestiaire ; là dessus, The Last Faith devrait plaire aux fans des licences précédemment évoquées, qui ont aussi su tirer leur force dans leur cheptel d’ennemis. Pour le moment, le jeu est attendu sur PS4, XBox One, Nintendo Switch et PC au courant de l’année 2021, sans plus de fenêtre précise. Le nouveau trailer est à découvrir ci-dessous !

Source