Amateurs de gros combats bien énervés et de mise à morts sanglantes, le prochain reboot au cinéma de Mortal Kombat permettra-t-il à la licence de s’affranchir de l’imagerie kitschissime (et quelque part, délicieusement rétro) des précédents films ? Si beaucoup veulent garder en mémoire, pour l’honneur, la performance de Christophe Lambert, il serait peut-être temps de prendre le délire au sérieux. C’est potentiellement ce que le prochain film tentera de faire, puisque la promesse a été faite, en tout cas, de faire de Mortal Kombat un gros film d’action, avec des bagarres aux conclusions sanglantes – et c’est bien le minimum syndical. Quelques premières images du film ont été mises en lignes au cours de la semaine, et on vous propose de les découvrir aujourd’hui.
Mortal Kombat de retour en chair et en os
Le film Mortal Kombat de Simon McQuoid et produit par James Wan (Saw, Aquaman, The Conjuring) présente quelques premières photos, afin que l’on puisse découvrir quelques uns des membres du casting. On retrouvera notamment Joe Taslim en Sub-Zero, qui devrait d’ailleurs affronter Scorpion (évidemment) (Hiroyuki Sanada) en scène d’ouverture ; on reconnaît également Kung Lao (Max Huang) aux côtés de Kano (Josh Lawson), Cole Young (un nouveau personnage incarné par Lewis Tan), le Major Jackson Briggs (joué par Mehcad Brooks), ainsi que Sonya Blade (Jessica McNamee) ou encore le barbu Kabal (Daniel Nelson, sans masque pour le moment, mais avec quelques cicatrices).
Un joli monde qui ira donc jouer des mandales dans un film résolument sanglant, en témoigne la classification « R » déjà affirmée par le réalisateur et la production. C’est à dire que le film sera interdit aux mineurs non accompagnés aux Etats-Unis, qui pourront malgré tout se rabattre sur HBO Max puisque, comme tous les films Warner de 2021, le long métrage sortira simultanément au cinéma et sur la plateforme de streaming de l’autre côté de l’Atlantique. Du sang, du gore et des fatalités sont bien au programme ; ne reste qu’un bon casting, un bon scénario (autant que possible) et une bonne réalisation pour espérer de Mortal Kombat qu’il soit un bon film et un bon divertissement. Rendez-vous mi-avril 2021 pour la réponse.