Cela faisait bien des mois que nous n’avions pas eu de nouvelles du film Borderlands. Le projet en gestation du côté de Lionsgate fait partie des nombreuses licences de jeu vidéo à faire ses pas vers le grand écran (comme Monster Hunter) récemment, et depuis que l’on entendait que Cate Blanchett serait sûrement au programme du film, c’était silence radio du côté du casting. Fort heureusement, en ce début d’année assez particulière, le comédien Kevin Hart devrait venir nous redonner le sourire en rejoignant ce projet.

Kevin Hart au programme du film Borderlands

Le comédien, célèbre pour ses one-man show et ses rôles toujours comiques, que l’on retrouvait dans les deux films Jumanji dernièrement, intègrera en effet le casting du film Borderlands pour le rôle de Roland, bien connu des joueurs et joueuses de la licence. Rencontré en tant que personnage non jouable à partir du 2e volet, Roland est un soldat qui mène ses forces contre Hyperion, à la tête de la faction des Pillards Ecarlates. Chose amusante, sa petite amie est Lilith – celle là même pour laquelle Cate Blanchett est pressentie, ce qui donnerait une allure assez particulière pour un couple atypique.

A voir si Eli Roth (HostelThe Green Inferno) réussira à faire sortir Kevin Hart de ses habituels manières et grimaces pour le film Borderlands, attendu que Roland reste un personnage assez sérieux, malgré l’univers particulièrement délirant des jeux de Gearbox Softwares. C’est qu’on attendra à la fois que le décor fasse honneur à la direction artistique (qui aurait été parfaite plutôt pour un film d’animation), mais surtout que les dialogues soient dans le même registre que les jeux, avec des vannes alignées à la mitraillette. Dans ce registre, Hart pourrait se montrer complètement à son aise.

Aucune fenêtre de sortie n’est pour le moment connue pour le film Borderlands.

Source