Toutes les manoeuvres seront bonnes pour continuer de faire vivre l’univers The Walking Dead dans n’importe quel média, sur n’importe quel support. C’est dans cette optique, certainement, que l’on apprend une nouvelle collaboration entre la chaîne AMC, qui diffuse la série mère ainsi que toutes ses dérivées, et Wizards of the Coast, l’éditeur du célébrissime jeu de cartes Magic : The Gathering (ou Magic : l’Assemblée par chez nous). Le but de ce partenariat : la création de cartes à jouer inédites, reprenant personnages et éléments de la série TV.

Negan en créature 4/3 pour 5 manas

Le « Secret Lair » de Magic : The Gathering sera pré-commandable du 4 au 12 octobre prochain, et concrétisera donc ce crossover avec la série TV The Walking Dead. Dans ce laps de temps, l’éditeur des cartes présentera chacune présente dans ce set, sauf une, qui restera secrète pour tout le monde jusqu’à la sortie du deck (on parierai qu’il s’agirait de celle de Rick Grimes). Sans grand hasard, l’opération intervient au moment où AMC proposera un « We Are the Walking Dead Weekend » qui permettra de diffuser à la fois le grand final de The Walking Dead saison 10, mais aussi de montrer le pilote de la nouvelle série spin-offThe Walking Dead : World Beyond. De quoi remettre l’attention sur la franchise.

Le crossover Magic/The Walking Dead permettra aussi, grâce aux cartes présentes, de développer quelques nouvelles stratégies de jeu, puisque des mécaniques inspirées de la série TV (et donc de l’univers développé en comics par Robert Kirkman et Tony Moore) se retrouveront sur certaines cartes. Deux premières cartes ont par ailleurs été dévoilées, avec celles de Negan, the Cold Blooded, qui amène une mécanique de « treasure » avec elle, ainsi que Michonne, Ruthless Survivor, qui arrive en jeu avec deux jetons zombies – histoire de mimer sa première apparitions dans les comics The Waling Dead. Les visuels sont à retrouver ci-dessous et, ma foi, n’hésitez pas à nous dire si vous comptez mettre la main dessus.

Source