Le jeu vidéo God of War a reçu ce titre lors de la Game Developers Conference, battant de peu Red Dead Redemption 2.

La 19ème édition desGame Developper Choice Awards a eu lieu mercredi soir, durant la Game Developers Conference, à San Francisco. Le jeu Sony God of War, a ramené le prix de meilleur jeu de l’année à la maison. Et en effet il a battu Red Dead Redemption 2, qui a reçu le plus de nominations cette année (7 en tout), ainsi que Spider-Man de Marvel, Return of the Obra Dinn et Celeste.

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2

Les nominés ont été annoncés en janvier dernier. La liste est choisie chaque année par des développeurs de jeux vidéo du monde entier.

Chaque année la Game Developers Conference s’étend sur la durée pour honorer les jeux vidéo qui ont marqué l’année précédente. Cette cérémonie décerne plusieurs prix. Par exemple, c’est Amy Henning qui a reçu le Lifetime Achievement Award. Sa carrière a débutée durant l’ère de l’Atari. Elle est devenue célèbre grâce à son travail en tant que directrice artistique de la série Uncharted. D’autre part, le vétéran des jeux vidéo, Rieko Kodama, qui compte 30 ans de carrière, a reçu le Pioneer Award. Parmi ses créations on retrouve, Phantasy Star, Alex Kidd et Skies of Arcadia.