Alors que Netflix s’apprête à arrêter la diffusion des anciennes et nouvelles séries Marvel (Jessica Jones, Daredevil, The Punisher…), Marvel côtoie le grand frère qui n’est autre que Disney et sa plateforme de streaming Disney+.
« Et si… » (What if dans la version originale) sera le nom de la série diffusée sur Disney+. Les fans du MCU ne devront pas s’attendre à faire des liens entre cette production exclusive et les films sur grand écran comme le récent Captain Marvel (lire notre critique : Captain Marvel, tout feu tout flamme ?). Mais potentiellement des acteurs en commun pour le rôle de certains personnages…
© Marvel Comics © Marvel Comics
Non ici, c’est aux puristes des comics et de la série What if que fait directement référence Marvel Studios. La série Disney+ reprendra le concept des comics What if? dont les intrigues imaginent un futur alternatif à l’un des super-héros de la Maison des Idées.?
Marvel Comics avait déjà annoncé la reprise de la série What if? l’été dernier avec plusieurs parutions : « Et si Spider-Man était devenu le Punisher ? » ; « Et si Thor avait élevé par les Géants des Glaces ? »ou encore « Et si Magik était devenue la Sorcière Suprême ? »… Bref de quoi laisser son imagination se laisser aller avec ces différents futurs alternatifs.
Pour rappel, la série What if? a été créée en 1977 par Marvel Comics avec comme premier numéro : « Et si… Spider-Man avait rejoint les Quatre Fantastiques ? ».
Cette information est tirée du blog SlashFilms à partir de trois sources confirmées. Une information que j’approuve ô combien, puisque Comiga! est né à travers une conversation sur des fins alternatives de Avengers…
On a hâte de voir le rendu et les scénarios envisagés !