C’est le 30 octobre – soit dans dix petits jours à l’heure de publication de cet article – que The Mandalorian saison 2 fera ses débuts sur la plateforme Disney+. Le géant américain n’avait pour l’instant mis en ligne qu’une seule bande-annonce  (et quelques teasers) pour sa série à succès Star Wars, et il fallait bien un peu de promotion pour relancer la machine à hype. C’est donc chose faite.

This is the way

C’est dans la nuit que Disney+ a mis en ligne un nouvel aperçu – les fameux « Special Look » – pour The Mandalorian Saison 2. Une vidéo que celles et ceux qui souhaitent en voir le moins possible se passeront de regarder, mais qui contentera également les plus curieux, impatients de voir le 30 octobre 2020 arriver. Pas de grosse surprise au programme ni d’images spoiler, l’intrigue restant à peu près toujours la même que dans la première saison : le Mandalorian (Pedro Pascal quand il est réellement là sous le casque) doit amener The Child (ou plutôt Baby Yoda) d’un point A à un point B en évitant tous les dangers qui se mettront sur sa route.

Paysages désertiques ou enneigés, bagarre et tirs de blasters, vaisseaux spatiaus, course-poursuite en jetpack : le programme s’annonce assez varié et profite toujours des avancées technologiques qui permettent à Disney+ de nous immerger pleinement dans l’univers Star Wars sur le format télévisuel. Les plus grandes attentes se situeront nécessairement au niveau du scénario : si la trame générale ne semble pas trop changer de ce que la première saison nous racontait, The Mandalorian a surtout essuyé des critiques sur le côté interchangeable d’un certain nombre de ses épisodes. A voir si la donne sera changée à compter de la fin du mois arrivant. On vous laisse en attendant avec le trailer ci-dessous qui, à défaut de répondre à la question, vous occupera une petite minute de votre journée.

The Mandalorian saison 2 arrive le 30 octobre 2020 sur Disney+.

Source