Pendant les fêtes d’Halloween s’organisent (par visioconférences, faute de mieux), Lucasfilm chemine tranquillement vers la seconde saison de The Mandalorian. La série de Disney+ reviendra à la fin du mois avec un premier épisode, et les équipes du département marketing de la division Star Wars (chaque jour très heureux d’avoir réussi leur orientation professionnelle) s’affairent pour faire parler de ce retour du chasseur de primes sur les internets. Après une première bande-annonce et une série d’affiches aux couleurs des héros de la première saisonThe Mandalorian s’illustre dans un court teaser vidéo, avec un mélange de scènes déjà aperçues dans le premier trailer, des images de la première saison et quelques secondes d’inédit. Un ensemble relativement avare, mais qui continue de jouer sur le mystère des nouveaux venus – pour rappel, les rumeurs évoquent l’arrivée d’un certain Boba Fett et d’une mystérieuse Ahsoka, sans confirmations officielle.

Lone Wolf & Cub & Jetpack

Toujours ambitieuse sur le plan visuel, cette nouvelle saison du héros masqué devrait l’emmener vers d’autres confins de la galaxie avec son bébé vert dans le landau (« Calrissian, haha », excellent Bobby, merci d’être là pour nous remonter le moral). En théorie, le grand combat final entre Mando et Gideon ne devrait pas faire partie du programme, remis à plus tard tandis que le personnage cherche les derniers (derniers) jedis de la Galaxie pour leur remettre l’avorton aux grandes oreilles. L’habituelle dose d’échanges de mandales au pistolaser se profile à l’horizon, avec un Mandalorian utilisant enfin l’arcane du jetpack cher à sa civilisation.

Pendant ce temps, la série Cassian Andor est entrée en production récemment en Angleterre, pendant qu’Ewan McGregor peaufine son imitation d’Alec Guinness pour le tournage imminent de la série Obi-Wan. Les choses bougent du côté de Star Wars, quoi que les plans de ces prochaines années se limitent encore au petit écran de Disney+ pour le moment.

La saison 2 de The Mandalorian démarrera le 30 octobre prochain sur la plateforme du groupe Disney.

Source