Dans le déroulé d’une année complexe à aborder pour les amateurs de séries télé’ ou web, la seconde saison de The Mandalorian s’annonce (déjà) comme un oasis en pleine saison sèche. Avec des plateaux de tournage à l’abandon et un ensemble de studios hésitants à positionner leurs gros projets dans le calendrier des sorties, la série de Jon Favreau se présente comme l’un des rares blockbusters de cette fin d’année. Récemment, une première bande-annonce chargée en ambitieux money shots, avec une bonne dose d’environnements inédits, venait valider cette promesse de grand spectacle, sur petit écran.

Un premier contact qui n’a pourtant pas rassuré les détracteurs de The Mandalorian, reprochant à la première saison un goût trop prononcé pour les épisodes fillers interchangeables, déconnectés d’une envie d’intrigue de long-terme. L’origine de Mando, l’épée du super-vilain, l’existence même du bébé Yoda et autres données balancées dans les premiers épisodes et remis à plus tard pour le moment – mauvaise nouvelle pour ces fans là, la série devrait bien maintenir le cap sur cette saison 2 selon l’acteur Gianarlo Esposito, interprète du Moff Gideon. Le bonhomme s’est récemment exprimé sur le sujet pour la cérémonie des Emmys.

« Nous évoluons dans un univers immense, avec encore énormément de choses à explorer. Donc je pense que la série va continuer de poser les bases pour la densité d’événements à venir dans les saisons 3 et 4, et on commencera à avoir des réponses à partir de ce moment là. »

Pour l’heure, The Mandalorian reste la seule bouée de sauvetage de Lucasfilms dans l’appel d’air des trilogies de J.J. Abrams et Rian Johnson et les futurs projets de films (encore relativement incertains) des années à venir. Fort d’un accueil critique confortable et d’un engouement public pour ce Star Wars de l’exploration, qui ne vise pas nécessairement à réinventer quoi que ce soit, le projet reste pour l’heure une valeur refuge pour la plateforme Disney+, faute d’autres contenus réellement alléchants en magasin. Aussi, personne ne sera étonné de voir le studio prendre son temps, et faire durer autant que possible l’aventure du ronin de l’espace et de son rejeton adoptif.

La saison 2 de The Mandalorian est attendue pour le 30 octobre 2020.

Source