Parmi les programmes originaux de la plateforme Disney+, beaucoup attendent très certainement The Mandalorian saison 2. Annoncée la semaine passée pour une diffusion à compter du 30 octobre 2020, la série se dévoile à présent avec de premières images, alors que son showrunner Jon Favreau a confirmé le nombre d’épisodes qui la composeront.

The Mandalorian Saison 2 : retour dans les étoiles cet automne !

C’est dans le prestigieux Entertainment Weekly que Disney a choisi de dévoiler les premières images de The Mandalorian saison 2, afin d’appâter celles et ceux qui ne se seraient toujours pas inscrits à sa plateforme, et faire patienter les fans de l’univers Star Wars. De quoi retrouver (en galerie de fin d’article) le charismatique Pedro Pascal dans le rôle principal, bien qu’on doute qu’il soit présent à chaque fois sous le masque. Pour le moment, le bébé Yoda, chouchou de la série, se fait encore désirer.

Par ailleurs, le créateur de The MandalorianJon Favreau, s’exprimait en interview sur la durée de cette seconde saison, qui sera constituée de huit épisodes… comme la saison 1, en somme. Pas de réelle surprise, mais Favreau précise qu’à la différence de la première mouture, la saison 2 devrait comporter des variations significatives dans la durée des épisodes. Il ajoute également qu’avec des coûts de création diminués, le budget alloué pour les épisodes et la trame narrative a pu être revu à la hausse. Plus de batailles spatiales, avez-vous dit ? C’est ce qu’il y a à espérer, The Mandalorian ayant su convaincre de la viabilité d’un univers Star Wars sur petit écran.

Favreau s’occupera de la réalisation du premier épisode de la saison 2, et s’occupera de l’écriture par après, alors que d’autres cinéastes tels que Peyton Reed (Ant-Man & The Wasp) ou Robert Rodriguez (Alita : Battle Angel) se relaieront derrière la caméra. Sam Hargrave, responsable du succès surprise Tyler Rake de Netflix, sera de la partie pour les scènes d’action.

The Mandalorian saison 2 démarrera le 30 octobre 2020 sur Disney+.

Source