fbpx
Restez en contact
yoda star wars nouvelle saga haute resistance

FILMS & SÉRIES

Star Wars : La prochaine saga nous emmènera 400 ans en arrière

Si on pensait en avoir fini avec Star Wars après la sortie de l’épisode IX de la saga, L’Ascension de Skywalker, il n’en est rien ! Déjà parce que l’univers de George Lucas continuera de vivre avec ses séries comme The Mandalorian dont la saison 2 sortira à l’automne 2020, Kenobi et bien d’autres. Mais aussi parce qu’il n’est pas question de dire adieu à l’univers, même au cinéma. En effet, il semblerait qu’un prochain film Star Wars verrait le jour à la fin de 2022, et que l’intrigue se déroulerait bien avant ce que nous avons connus avec les neuf épisodes actuels. En effet, le prochain film devrait explorer l’ère de la « High Republic » en anglais, (on imagine qu’il s’agira de l’Ancienne République), soit 400 ans avant la saga Skywalker, qui s’est étalée sur neuf films, de 1977 à 2019. À savoir que depuis le rachat de Lucasfilm par la société de Mickey, toutes les oeuvres (comics, séries animées, romans) ont été désignées comme « non-canon » c’est-à-dire non existantes dans l’univers. Ce qui expliquerait le fait que le terme « Old Republic » n’ait pas été évoqué…

Les prochains films se dérouleront lors de l’Ancienne République

Si pour l’instant, il n’est question que d’un film, il y a de grande chance que ce dernier mène à une nouvelle saga Star Wars. Bienvenue sous l’Ancienne République ! Selon Making Star Wars, dont les sources sont fiables, nous découvrirons une nouvelle ère de l’univers de George Lucas, 400 ans avant la saga Skywalker. Le Règle des Deux (c’est-à-dire que les Sith ne peuvent aller que par deux : un maître et son apprenti) fixée par Dark Bane est déjà en place et Yoda est alors un jeune Jedi. Eh oui, pour rappel, le maître Jedi avait près de 900 ans dans les films lorsqu’il est mort. Nous le retrouverons donc « actif » et non comme un vieux sage comme nous avons eu l’habitude de le voir.

Il y a peu de chances que les futurs films forment une trilogie mais seront plutôt des films « indépendants » avec des connexions entre-eux. Tout ça dans le but de ne pas bloquer les scénaristes dans une histoire en trois actes et leur offrir une certaine liberté. C’était ce qui était d’ailleurs censé se passer avec A Star Wars Story mais l’échec de Solo a refroidi un peu tout le monde. Concernant les personnes qui prendront part à cette nouvelle ère Star Wars, la question reste en suspens. En effet, si les Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss, devaient à un moment s’occuper d’une nouvelle trilogie, les deux hommes avaient dû renoncer au projet pour une histoire d’emploi du temps. Alors qui s’occupera de ces nouveaux films Star Wars à venir ? Le mystère plane. Mais nous sommes sûrs que nous aurons des nouvelles bien assez vite… La question qu’on peut se poser est la suivante : Ne serait-ce pas tirer sur la corde que de sortir aussi rapidement de nouveaux films Star Wars ?

News à ne pas rater !

super nintendo world parc d attractions universal studios japan mario super nintendo world parc d attractions universal studios japan mario

Super Nintendo World : Le parc d’attractions se dévoile

LIFESTYLE

clarice le silence des agneaux serie spinoff cbs clarice le silence des agneaux serie spinoff cbs

Une série spin-off du Silence des Agneaux serait en préparation

FILMS & SÉRIES

kenobi mace windu samuel l jackson retour disney plus star wars kenobi mace windu samuel l jackson retour disney plus star wars

Kenobi : Samuel L. Jackson pourrait revenir dans le rôle de Mace Windu

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X