On le sait, Netflix mise tout sur ses programmes originaux, séries comme films, depuis plusieurs années maintenant. Mais selon Tendo Negenda, le vice-président des productions originales de Netflix, il y a encore du chemin à parcourir ! Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, il a confié que la célèbre plateforme de streaming vidéo serait à la recherche d’une franchise aussi forte que Star Wars et Harry Potter.

Netflix est à la recherche d’une franchise à fort potentiel

Depuis plusieurs années maintenant, les productions originales Netflix pullulent sur la plateforme. Si on pouvait les compter sur les doigts d’une main il y a cinq ans de cela, difficile de les suivre à l’heure actuelle. Entre les séries, les films et les documentaires, on finit par perdre le fil.

Pourtant, ce n’est pas prêt de s’arrêter ! Si les tournages et sorties de programmes originaux se sont vus arrêtés et repoussées à cause de la pandémie de coronavirus, Netflix a plutôt bien vécu la crise sanitaire actuelle. Eh oui, la plateforme s’est révélée un allié de taille face à l’ennui du confinement.

Dans une interview avec The Hollywood Reporter, Tendo Negenda s’est confié sur le futur de la plateforme. Pour lui, l’idéal serait de réussir à produire une franchise familiale comme les premiers Star Wars ou Harry Potter.

“Nous sommes à la recherche de films d’aventure classés PG (dont certaines scènes peuvent heurter les enfants – ndlr) pour toucher un public très large. Quelque chose un peu dans la lignée des premiers Star Wars ou Harry Potter 1 et 2. Des films fantastiques et spectaculaires pour toute la famille qui, selon nous, peuvent faire du bruit et plaire. Une histoire à la Jumanji. C’est la prochaine étape.”

Beasts Of No Nation est le premier film original de Netflix, sorti en octobre 2015 sur la plateforme. Et depuis, ça ne s’arrête plus ! Parmi les films Netflix, on retient notamment Okja du réalisateur Bong Joon Ho et le live-action Death Note en 2017 ou encore Bird Box en 2018. Depuis l’année dernière, la cadence semble s’être accélérée avec The Irishman, Marriage Story, 6 Underground pour ne citer qu’eux. Tout récemment, c’est la suite de The Kissing Booth et The Old Guard avec Charlize Theron qui font parler d’eux !

Bref, la plateforme a encore de beaux jours devant elle. On est curieux de voir si Netflix arrivera à nous étonner avec une franchise de qualité qui viendra, peut-être, faire de l’ombre à Star Wars et Harry Potter.