fbpx
Restez en contact
parasite oscars 2020

FILMS & SÉRIES

Oscars 2020 : Parasite, 1917 et Joker parmi les gagnants

Cette nuit se déroulait la 92ème cérémonie des Oscars, qui récompense l’excellence dans l’industrie du cinéma mondial. On attendait le verdict avec impatience, d’autant plus que Joker était nommé dans pas moins de onze catégories ! Et pourtant, le film réalisé par Todd Philipps ne figure pas parmi les films les plus récompensés de la soirée. Devant lui ? Parasite et 1917.

Parasite est le grand vainqueur des Oscars 2020, suivi par 1917

Eh oui, Parasite a marqué les esprits lors de sa sortie en salles cet été ! Un succès tel que le réalisateur Bong Joon-ho travaille actuellement sur une mini-série pour HBO. Le film vient affirmer sa réussite en raflant quatre Oscars, sur ses six nominations ! En plus d’être le premier film coréen à être nommé et à remporter l’Oscar du « Meilleur Film », Parasite repart également avec les statuettes du « Meilleur réalisateur, « Meilleur scénario original » et « Meilleur film international ». Une belle preuve d’amour pour ce film qui mélange comédie noire, thriller et satire sociale.

Le film de Bong Joon-ho est talonné par 1917, réalisé par Sam Mendes, qui, lui, remporte trois Oscars : « Meilleure photographie », « Meilleur mixage de son » et enfin, « Meilleurs effets visuels ». Sorti en France le mois dernier, 1917 est un drame qui a lieu durant la Première Guerre Mondiale sur une seule journée. Sa particularité est qu’il est filmé de manière à ce qu’on ait l’impression qu’il s’agisse d’une seule et unique scène.

Joaquin Phoenix décroche l’Oscar du Meilleur Acteur

Enfin, Joker ne s’est pas mal débrouillé non plus puisqu’il repart avec deux Oscars : « Meilleur acteur » et « Meilleure musique de film ». Même si proportionnellement à ses onze nominations, cela puisse être décevant, ça reste un beau palmarès. D’autant plus que cela fait du Joker de Joaquin Phoenix, le deuxième Joker à remporter un Oscar, après la performance de Heath Ledger dans The Dark Knight : Le Chevalier Noir en 2008. Aux côtés de Joker, le dernier film réalisé par Quentin Tarantino Once Upon a Time in Hollywood et le film Ford vs Ferrari de James Mangold (Logan) remportent chacun deux récompenses à l’issue de cette cérémonie d’exception.

Pour les autres gagnants de cette belle soirée, Toy Story 4 remporte l’Oscar du « Meilleur film d’animation », Renée Zellweger a brillé dans Judy et repart avec l’Oscar de la « Meilleure actrice » et Taika Waititi a su séduire avec Jojo Rabbit qui remporte l’Oscar du « Meilleur scénario adapté », entre autres.

News à ne pas rater !

tortues ninja film reboot comics sombre tortues ninja film reboot comics sombre

Le reboot des Tortues Ninja devrait être plus sombre et fidèle aux comics

FILMS & SÉRIES

comics power rangers tortues ninja crossover fusion comics power rangers tortues ninja crossover fusion

Le design de la fusion des Power Rangers et des Tortues Ninja

COMICS

Star Wars : Le Projet Luminous se dévoile avec un trailer

COMICS

Advertisement
Newsletter

X