Alors que le film coréen Parasite a remporté le Golden Globes du « Meilleur film en langue étrangère » il y a peu, il est nommé dans six catégories aux Oscars 2020 qui se tiendront le 9 février prochain. C’est un tel succès pour le film réalisé par Bong Joon-ho, qui nous avait offert Snowpiercer : Le Transperceneige en 2013, qu’on avait entendu qu’une mini-série pourrait bientôt débarquer sur HBO. Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur ce projet !
Bong Joon-ho dévoile des informations sur la mini-série Parasite
Lors d’une brève interview avec Variety, le réalisateur du film acclamé par la critique en 2019 (et encore cette année, d’ailleurs) a dévoilé de nouvelles informations sur la mini-série en préparation pour HBO. Si on ne savait pas encore s’il serait question d’un remake américain ou d’une suite, il semblerait que la série que prépare Bong Joon-ho soit une succession d’histoires annexes au film sur les différents personnages de Parasite.
Par exemple, quand la gouvernante de la famille Park débarque tard le soir, elle a quelque chose au visage. Si dans le film nous ne saurons jamais ce qu’il lui est arrivé, le réalisateur a bien évidemment la réponse ! De même, comment est-elle au courant pour le bunker installé par l’architecte qui vivait ici avant les Park ? C’est toutes ces histoires annexes que semble vouloir nous partager Bong Joon-ho dans la mini-série. Le réalisateur confie à The Wrap qu’il ne pouvait pas inclure toutes ses idées dans un film de deux heures seulement et qu’il a donc encore beaucoup à raconter !
« Je ne pouvais pas inclure toutes ces idées dans un film de deux heures donc elles sont toutes stockées dans mon iPad et mon but avec cette mini-série, c’est de créer un film de six heures »
Parasite, de quoi ça parle ?
Pour ceux qui n’ont pas encore vu le film Parasite, sachez dans un premier temps qu’il n’a rien à voir avec le manga et l’anime. Le film nous plonge dans l’histoire de deux familles drastiquement opposées : les Kim qui sont très pauvres et au chômage, et les Park qui sont richissimes. En se faisant engager pour donner des cours d’anglais particuliers à la fille aînée, le fils Ki-woo va lancer un engrenage difficilement contrôlable. Comédie noire, drame social et thriller en même temps, Parasite a marqué le public et la critique dès sa sortie en salle au printemps dernier. Et pas qu’un peu puisque le film a rapporté plus de 128 millions de dollars de recette au box-office mondial et qu’il est le premier film coréen à être nommé dans la catégorie « Meilleur film » aux Oscars !
Avec la mini-série en préparation pour HBO, le réalisateur viendra nous conter les histoires qui entourent les personnages du film. Il ne sera donc finalement pas question ni d’un remake ni d’une suite. De quoi venir enrichir le film coréen ! Quant à la date de sortie, rien n’a été annoncé pour le moment même si, pour rire, Bong Joon-ho a déclaré qu’on devrait attendre 2027…