Le film Parasite réalisé par Bong Joon-ho (Snowpiercer : Le Transperceneige) vient de remporter le Golden Globes du “Meilleur film en langue étrangère”. Le film coréen, sorti cet été, a été acclamé au Festival de Cannes où il a, d’ailleurs, remporté la Palme d’Or. Parasite a rencontré un tel succès qu’il semblerait qu’une mini-série arrivera bientôt sur HBO !

Une mini-série Parasite sur HBO

Si vous vous posez la question, non, Parasite n’a aucun rapport avec le manga ni l’anime. Dans le film, il est question de la famille Kim, pauvre et dont tous les membres sont au chômage. Le fils réussit à se faire engager par la richissime famille Park afin de donner des cours particuliers d’anglais. Et c’est le début d’un engrenage qui devient très vite incontrôlable…
De ce qu’on sait, Bong Joon-ho, le réalisateur et scénariste de Parasite, s’est associé à Adam McKay (The Big Short : Le Casse du siècle) pour ce projet. Et cette mini-série semble être en projet depuis quelques temps puisque HBO et Netflix se livraient une guerre sans merci pour savoir qui pourrait diffuser la série. Et selon The Hollywood Reporter, c’est HBO qui a gagné la bataille face à Netflix, qui avait pourtant déjà diffusé un autre film de Bong Joo-Ho : Okja. Si rien n’a été signé pour le moment, les négociations vont bon train et il y a donc de grandes chances pour que la mini-série Parasite finisse par pointer le bout de son nez sur HBO. Cependant, pour le moment, impossible de savoir s’il s’agira d’un remake américain du film coréen ou si la mini-série se positionnera comme la suite du film acclamé par la critique. À ce jour, le film coréen a rapporté plus de 128 millions de dollars de recette au box-office mondial ! On imagine alors qu’une série tirée d’un tel phénomène rencontrera, elle aussi, un sacré succès. Il ne nous reste plus qu’à attendre d’en savoir un peu plus sur ce projet…