La série à succès The Witcher, diffusée sur Netflix et adaptée des écrits d’Andrezj Sapkowski, continue actuellement le tournage de sa seconde saison, non sans quelques difficultés. Arrêtée dans un premier temps au mois de février 2020, alors que le premier confinement général lié à la pandémie de coronavirus se mettait en place, la série pouvait reprendre sa production quelques mois plus tard, avant d’être stoppée une seconde fois en novembre dernier pour cause de contaminations au Covid-19. Plus récemment, c’était l’acteur Henry Cavill, qui joue le rôle (principal) de Geralt De Riv, qui devait se retirer des plateaux de tournage après s’être blessé au cours d’une cascade. Si l’acteur est désormais de retour, ces retards accumulés pourraient aussi avoir un impact sur la diffusion de cette seconde saison sur Netflix.

Patience, patience pour The Witcher Saison 2

Selon le média Redanian IntelligenceHenry Cavill s’est remis de ses blessures et est revenu sur les plateaux de tournage de The Witcher saison 2 – une nouvelle par la suite confirmée par son collègue comédien Paul Bullion (qui joue Lambert dans la série). Les scènes qui doivent se dérouler dans Kaer Morhen – la forteresse qui sert d’école aux Sorceleurs de l’Ecole du Loup – pourront donc terminer d’être tournées, là où Geralt ira former la jeune Ciri.

Ceci étant dit, si le retour de Cavill permet la reprise de production de The Witcher saison 2, le tournage ne devrait pouvoir être complété qu’au mois de mars 2021, alors qu’il était prévu que la production se termine un mois auparavant. Si aucun planning de sortie n’est encore connu pour la série sur Netflix, de nombreux bruits de couloir laissaient entendre à une diffusion au mois d’août prochain, qui serait dorénavant repoussée à l’automne de cette année. En tout les cas, il faudra se montrer encore pas mal patient pour découvrir cette seconde saison. Courage.

Source