Alors que la première saison de The Witcher a rencontré un franc succès lors de sa diffusion l’année dernière, on attend avec impatience de découvrir la prochaine saison sur Netflix. La showrunner Lauren Hissrich vient d’annoncer qu’une série préquelle intitulée The Witcher : Blood Origin était en préparation chez Netflix.

Blood Origin, la série dérivée de The Witcher

Si on se doutait qu’on n’avait pas fini d’entendre parler de Geralt de Riv et de l’univers créé par Andrzej Sapkowski en 1990, la showrunner Lauren Hissrich nous le confirme officiellement. Alors que Netflix prépare activement la deuxième saison de The Witcher et qu’on avait entendu parler de la série d’animation The Witcher : Nightmare of the Wolf, voilà qu’on apprend qu’une série préquelle est dans les cartons de Netflix.

Divisée en six épisodes, la série The Witcher : Blood Origin se déroulera 1 200 ans avant les événements de The Witcher. Grand saut dans le passé, donc. De ce fait, la série nous présentera les origines du tout premier sorceleur, comme notre cher ami Geralt, dans un univers où les mondes des monstres, des Hommes et des elfes se sont unis pour ne faire qu’un.

Malheureusement, pour l’instant, nous n’en savons pas plus concernant la série The Witcher : Blood Origin, si ce n’est que la showrunner de The Witcher Lauren Hissrich et le scénariste Declan de Barra seront de la partie ! Aussi, il semblerait qu’Andrzej Sapkowski, l’auteur de la saga littéraire Le Sorceleur soit également impliqué dans cette série en tant que “consultant créatif”.

Pour le moment, nous n’avons aucune date de tournage ou encore moins de date de sortie pour The Witcher : Blood Origin. Il nous faudra alors nous montrer patients mais on est certains qu’on en saura plus très prochainement. D’ici là, le tournage de la deuxième saison de The Witcher aura repris après son hiatus de quelques mois suite à la pandémie de coronavirus.