Avec quelques mois de tournage au compteur, la seconde saison de The Witcher commence à se montrer, de moins en moins timidement. Il y a quelques jours, Henry Cavill, interprète de Geralt de Riv dans l’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski, apparaissait pour la première fois dans une nouvelle armure de cuir (saluée par la critique et les instances dirigeantes), ouvrant de ses grands bras les portes de la campagne publicitaire de cette deuxième saison. Netflix entretient les conversations depuis avec une paire d’images de Ciri (Freya Allan), fille adoptive du Sorceleur, dans la journée d’hier, et de Yennefer (Anya Chalotra) aujourd’hui, les deux autres personnages centraux de cette série de fantasy. A chaque  salve, un même procédé de mise en scène : un cliché de face, assorti d’un détail visuel, épée pour Ciri, chaînes au poignet pour Yennefer.

Pendant ce temps, Jaskier remplit le Zenith

Dans les théories formées après ces premières images, le destin de la jeune sorcière paraît le plus évident : après avoir retrouvé Geralt de Riv en clôture de la première saison, la princesse Cirilla de Cintra serait en route pour la forteresse de Kar Morhen, place forte des Sorceleurs abritant l’Ecole du Loup où le héros a lui-même reçu sa formation. Une trajectoire « à la Arya » (ou « à la Skywalker« , « à la Gohan« , voire « à la Sasuke » pour les gens bizarres). De son côté, Yennefer de Venderberg aurait été faite captive. Par qui et pourquoi, le mystère reste encore entier, quoi que les vilains de Nilfgaard soient probablement en cause – au crépuscule de la dernière saison, la magicienne se retrouvait à combattre les armées du mal en compagnie d’autres pratiquants de la magie, qui périrent pour la plupart. Après le combat, la série laissait entendre que Yennefer avait disparu sans explications.

Reste maintenant à savoir ce qui est arrivé au sympathique mais pesant Jaskier, probablement parti en studio avec Damon Albarn pour un projet de fusion électro-médiévale qui va tout dépoter. En dépit de ces première fournée d’images de promo’, la série The Witcher n’a toujours pas annoncé de date de sortie pour son retour, attendu pour un vague début 2021.

Source