Après quatre mois de pause, le tournage de la saison 2 de The Witcher reprendra enfin le mois prochain ! En attendant de retrouver les aventures de Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg et la princesse Cirilla, la showrunner Lauren Hissrich titille notre curiosité en mentionnant la transformation d’une des protagonistes dans cette prochaine saison. Selon elle, le personnage de Ciri devrait être plus présent à l’écran !

Ciri devrait être plus présente dans la saison 2 de The Witcher

Comme les jeux vidéo de CD Projekt Red, la série The Witcher se base sur la saga littéraire Le Sorceleur écrite par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski entre 1990 et 2018. La première saison a rencontré un énorme succès, ayant été visionné par plus de 76 millions de foyers en un mois. On y suit la vie du sorceleur Geralt de Riv, de la puissante magicienne Yennefer de Vengerberg et de la princesse Cirilla. Sans vraiment le savoir, ces trois personnages partagent leur destinée.

Tout au long des huit épisodes qui composent la première saison de The Witcher, on voit la jeune Ciri tout tenter pour retrouver Geralt de Riv, sur le conseils avisés de sa grand-mère décédée, la reine de Cintra. Pourtant, bien qu’elle soit parmi les personnages principaux de la série, on ne voit finalement que peu la princesse à l’écran. Dans une interview avec TV Guide, Lauren Hissrich a abordé la question…

Pour la showrunner, la princesse Cirilla se transformera bien en la super guerrière qu’on connaît dans les jeux et la saga littéraire. Mais ils veulent “savourer” cette transition… Elle confie que dans la première saison, elle aurait aimé mettre Ciri plus en avant mais que, quand on a que huit épisodes d’une durée d’une heure et trois protagonistes, c’est difficile ! Elle affirme que le personnage de Ciri n’est pas aussi présent à l’écran qu’elle l’aurait voulu en créant la série. Cependant, la saison 2 devrait nous permettre de la découvrir un peu plus et de la voir réellement évoluer aux côtés de Geralt.

“Dans la saison 2, on va vraiment creuser sa personnalité et on la comprendra beaucoup plus. Et oui, l’évolution dont vous parlez, quand elle commence à s’entraîner, quand elle devient réellement le personnage qu’on connaît dans les livres puis les jeux vidéo, on la verra devenir cette personne. Mais elle ne va pas changer du jour au lendemain. Ce qu’on ne veut pas est d’oublier d’où elle vient.”

Ces confidences viennent titiller notre curiosité et nous donnent encore plus envie de découvrir la deuxième saison de The Witcher sur Netflix. Le tournage devrait reprendre mi-août pour une diffusion sur la plateforme de streaming encore inconnue. Cependant, ce n’est pas une surprise que ces quatre mois de pause forcée par le coronavirus n’aideront pas…