Restez en contact
the witcher 3 wild hunt plus populaire que jamais

GAMING

Le jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt, plus populaire que jamais

Alors que la série The Witcher est disponible depuis un peu plus d’une semaine sur la plateforme de streaming vidéo Netflix, elle rencontre un vif succès. Nombreux sont ceux qui ont déjà regardé les huit épisodes de la première saison et qui attendent déjà avec impatience la suite des aventures de Geralt de Riv, Yennefer de Vengerberg et la princesse Cirilla. Sans grande surprise, le succès de cette toute nouvelle série a relancé l’engouement autour de la saga littéraire qui l’a inspiré, Le Sorceleur, mais également autour des trois jeux eux-mêmes inspirés des livres de Andrzej Sapkowski. Mieux encore, le jeu vidéo The Witcher 3 : Wild Hunt, sorti en 2015 sur la plupart des consoles si ce n’est la Nintendo Switch, est plus populaire que jamais !

Plus de personnes jouent actuellement à The Witcher 3 qu’à sa sortie en 2015

Quatre ans après la sortie initiale de The Witcher 3 : Wild Hunt, un record vient d’être enregistré par l’équipe du jeu : celui du nombre de personnes jouant au jeu en simultané sur la plateforme de jeux Steam. En effet, Marcin Momot, le Global Community Lead chez CD Projekt Red (le studio qui a développé les jeux The Witcher), a posté une capture d’écran sur Twitter où on découvre que ce sont 93 835 personnes qui jouent en même temps à The Witcher 3 : Wild Hunt.

Un nombre impressionnant de manière globale, mais d’autant plus impressionnant que le jeu est sorti en 2015 ! Bien évidemment, la série Netflix n’y est pas pour rien. Le succès de cette dernière a ainsi permis au dernier jeu de battre un nouveau record. Mais la série n’est pas la seule explication de ce pic de popularité ! En effet, le jeu The Witcher 3 : Wild Hunt est actuellement en promotion sur la plateforme Steam. Un savant mélange auquel nous ajoutons les vacances de Noël et donc du temps libre pour beaucoup et nous avons un record de nombre de joueurs jamais enregistré. C’est aussi simple que ça ! Mieux encore, la série a permis d’accroître la popularité des jeux The Witcher un peu plus vieux, avec plus de 12 000 joueurs actifs pour le jeu original sorti en 2007.

Ainsi, si la série a permis à de nouvelles personnes de découvrir l’univers de Gerarlt de Riv, la promotion du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt les a probablement poussé à passer le cap pour continuer d’en savoir plus sur cet univers. Pour les ventes des livres, on ne sait pas mais on imagine qu’elles vont, elles aussi, connaître un pic de popularité !

News à ne pas rater !

Advertisement
Newsletter

X