C’est ce vendredi que la série The Witcher débarquera enfin sur Netflix ! Plus les jours se rapprochent et plus nous avons hâte de découvrir ce que nous a concocté la célèbre plateforme de streaming vidéo. Que vous soyez fans de la saga littéraire Le Sorceleur, ou des jeux vidéo qui se sont basés dessus, on sait que vous êtes tout aussi impatients que nous de découvrir la saison 1 de The Witcher. Si la showrunner Lauren Hissrich a déjà prévu 7 saisons de la série, et que la deuxième saison a déjà été renouvelé par Netflix, les fans de la série de jeux vidéo doivent bien comprendre une chose : la série Netflix tant attendue de cette fin d’année ne se basera pas sur les jeux vidéo.

The Witcher s’appuiera sur la saga littéraire Le Sorceleur

On le savait déjà, mais la showrunner Lauren Hissrich veut vraiment que ça soit bien clair pour tout le monde : la série The Witcher reposera sur les livres de Andrzej Sapkowsk. Et non pas sur les jeux vidéo, qui ont rencontré un énorme succès. Elle l’a bien précisé à nouveau dans une interview avec Inverse, il y a peu.

“On va rester coller aux bouquins pour plusieurs raisons. Déjà, parce que les jeux sont géniaux mais qu’ils sont des adaptations des livres. Ça serait une adaptation d’une adaptation. Ensuite, je ne pense pas que la série télévisée ait besoin de rivaliser avec les jeux vidéo. Elle peut voler de ses propres ailes. Les jeux vidéo ont énormément de fans, et ce qu’on fait [avec la série] ne va pas les impacter, pas du tout. Les jeux peuvent continuer avec leur propre histoire, et nous avec la nôtre, et nous pouvons exister dans le même monde en paix.”

Ainsi, certains fans devront s’y faire : la série risque de s’éloigner quelque peu des jeux vidéo et donc de l’histoire qu’ils connaissent déjà. Bien sûr, on imagine que les deux histoires se rejoindront à de nombreuses occasions puisque la série et les jeux vidéo sont tous les deux basés de la saga littéraire. Mais au moins, c’est bien clair pour tout le monde… On est, en tout cas, bien d’accord avec Lauren Hissrich de toute façon : une adaptation d’une adaptation aurait peu de sens. Et la saga littéraire est, évidemment, beaucoup plus riche que les jeux vidéo.

En attendant, l’ultime bande-annonce de The Witcher est sortie ce week-end. Si vous l’avez manqué, vous pouvez toujours la visionner juste en dessous…

On ne sait pas vous, mais nous, on trépigne d’impatience ! Plus que trois jours avant de pouvoir dévorer les huit épisodes qui composeront la première saison de The Witcher ! Et si nous n’en étions pas encore sûrs, la saison 1 se concentrera sur la guerre entre l’Empire de Nilfgaard et les Royaumes du Nord. Geralt devra protéger la princesse Cirilla qui court un grand danger, et trouvera une alliée en la personne de Yennefer de Vengerberg. On vous donne rendez-vous vendredi !