Beaucoup trépignent d’impatience de découvrir The Witcher, la série phénomène que nous promet Netflix cet hiver. On apprenait il y a quelques jours au travers de la bande-annonce officielle la date de sortie des huit premiers épisodes de la série : Netflix nous donne rendez-vous le 20 décembre 2019. Si The Witcher est une série de jeux vidéos, c’est avant tout une saga littéraire, écrite par Andrzej Sapkowski, sous le nom Le Sorceleur. Que vous soyez fans des jeux vidéos ou de la saga littéraire, ou les deux, on imagine que vous avez hâte de découvrir la série signée Netflix.

The Witcher : si le succès est à la clé, nous aurons droit à 7 saisons

C’est, en tout cas, ce que nous promet la showrunner de la série, Lauren Hissrich. En effet, elle a révélé que 7 saisons étaient déjà prévues pour The Witcher. Enfin, “prévues”… Hissrich nous explique plutôt qu’elle a fait en sorte que ses histoires tiennent sur 7 saisons. On se doute bien-sûr que l’arrivée des 6 autres saisons, après celle qui sortira en décembre, dépendra de l’accueil réservé par les spectateurs… Si tout se passe bien, en tout cas, il se pourrait qu’on en est pour presque 7 ans avec The Witcher, à condition que la série soit à la hauteur des espérances de chacun et qu’une saison sorte chaque année.

the witcher serie netflix
©Netflix / The Witcher

Prévoir une série sur une longue période peut être une bonne idée, quand on voit certaines séries patauger au bout d’un moment, à la recherche d’idées fraîches pour garder leur audience. Oui, on parle de The Walking Dead… Mais le problème, c’est qu’en procédant ainsi, nombreux seront frustrés si la série n’est pas renouvelée par Netflix, laissant en suspens de nombreux pans de l’histoire pas encore exploités dans la première saison par exemple. En effet, 7 saisons, c’est quand même énorme. En vérité, Netflix nous a-t-il déjà offert autant de saisons d’une série ? La réponse est oui, uniquement avec la série Orange Is The New Black, bien que la série House of Cards ait eu droit à 6 saisons. Mais ce sont les deux seules séries originales Netflix avec autant de saisons au compteur… Dans tous les cas, difficile de se prononcer à l’heure actuelle sur le futur de The Witcher tant tout reposera sur l’accueil de la série, le 20 décembre prochain.

the witcher netflix serie horrreur
©Netflix / The Witcher

Et si la série Netflix sera inspirée de la saga littéraire, et pourrait donc quelque peu s’éloigner des jeux vidéo, il semblerait qu’elle penchera un peu (beaucoup ?) dans l’horreur, selon le superviseur des effets visuels de la série Julian Parry.