La pile de choses à faire de la comédienne Gal Gadot prend du volume. En marge des Mort sur le Nil (Death on the Nile) avec Kenneth Branagh ou Cléopâtre (Cleopatra), filmé par sa grande copine Patty Jenkins, la vedette de Wonder Woman aura bientôt droit à sa propre franchise d’espionne. Netflix s’est offert les droits de distribution du long-métrage Heart of Stone de Tom HarperAllison Schroeder et Greg Rucka, au terme d’une enchère passionnée. Selon les informations de Deadline, le projet viserait à égaler l’ambition des productions Bond ou Mission Impossible en termes d’action proprement dite. A voir.

James Bond Gal

Le film Heart of Stone embauchait Gadot en fin d’année dernière, pour un salaire estimé à plus d’une dizaine de millions de dollars. Piloté par Skydance, ce projet était confié à Tom Harper, réalisateur britannique coutumier du petit écran et passé par le cinéma à plusieurs reprises, pour les films War BookWild Rose et The Aeronauts. Le bonhomme aura aussi promené sa caméra du côté des séries Peaky BlindersPhilip K. Dick’s Electric Dreams, et pour l’adaptation de Guerre et Paix produite par la BBC il y a quelques années. Au scénario, les amateurs de comics auront reconnu le patronyme rassurant du bon Greg Rucka, vétéran de la bande-dessinée des porte-flingues, habitué des espionnes, snipers et autres femmes de terrain.

Le bonhomme avait déjà cédé à Netflix les droits de la BD The Old Guard, pour un long-métrage sorti l’an dernier avec Charlize Theron dans le rôle principal. Gageons que la plateforme (satisfaite par les audiences de cette première collaboration avec le scénariste) s’engage en terrain connu. A ce sujet, on remarque que l’enseigne vise aussi la continuité au niveau des vedettes : à l’instar de Ryan ReynoldsGal Gadot serait en passe de devenir une habituée des productions Netflix avec Heart of Stone, qui fera suite au film de braquage Red Notice prévu pour ce début d’année. Un blockbuster sur lequel le géant de la vidéo-à-la-demande compte beaucoup, et qui commençait à se montrer encore très récemment.

Plus d’informations sur le projet Heart of Stone dans le courant de l’année.

Source