Ryan Reynolds retrouve le metteur en scène Shawn Levy, cette fois sur Netflix. Pendant que leur premier boulot en commun, Free Guy, attend de se retrouver une date de sortie après avoir été retiré du calendrier de Disney, les deux loustics avancent avec un nouveau film baptisé The Adam ProjectReynolds enchaîne les commandes pour le géant du vidéo-à-la-demande après avoir achevé, récemment, le tournage de Red Notice avec Dwayne Johnson et Gal Gadot.

Connu pour son travail sur la trilogie La Nuit au MuséeShawn Levy est aussi le réalisateur du film Real Steel avec Hugh Jackman et un producteur côté chez Netflix, pour son travail sur les séries Stranger ThingsI Am Not Okay With This et Unbreakable Kimmy Schmidt. Le film The Adam Project évoque davantage l’angle science-fiction de sa filmographie, avec le rapport à l’enfance habituel de ses boulots précédents.

The Adam McFly Project

Dans le scénario de cette aventure originale, Ryan Reynolds joue un héros obligé de retourner dans le temps pour entrer en contact avec son père, brillant physicien. Il devra, pour ce faire, s’associer avec son jeune lui de treize ans. A la distribution, Mark Ruffalo se chargera du rôle du paternel, Walker Scobell s’occupera de jouer le jeune Reynolds, et Catherine Keener s’occupera du rôle de la méchante. Sont également prévues, Jennifer Gardner et Zoe Saldana, un casting ambitieux avec pas mal de vedettes et une promesse de science-fiction nostalgique dans une énième reconstruction probable des années 1980.

Sur un angle plus ludique, le film Free Guy développe de son côté l’aventure d’un personnage secondaire de jeu vidéo en rébellion, avec un scénario d’aventure clés-en-mains façon The LEGO Movie. Le projet n’a toujours pas de date de sortie, ce qui évite à Ryan Reynolds de devoir se déplacer pour la campagne de promo’. Pour l’heure, le bonhomme attend également d’avoir des nouvelles de l’écriture de Deadpool 3, mise en chantiers tout récemment.

The Adam Project devrait être disponible sur Netflix d’ici la fin d’année prochaine.

Source