Seul survivant du pogrom orchestré par Disney sur les propriétés Marvel de la 20th Century FoxDeadpool 3 avance à son rythme en parallèle des autres projets de sa famille d’accueil. Après plusieurs années d’immobilisme, le film se trouve une paire de scénaristes, Wendy Molyneux et Lizzie Molyneux-Loeglin, en poste sur la série animée Bob’s Burger depuis un bon moment. Les deux frangines se seront aussi chargées de l’écriture de la future série The Great North.

La rédaction de Deadline détaille cette embauche, tardive : après de longs mois de rencontres avec différents scénaristes potentiels, Ryan Reynolds, tête pensante du projet Deadpool 3, aurait eu un coup de coeur pour le pitch des soeurs Molyneux, en accord avec ses propres idées pour les prochaines aventures de son justicier à grande gueule. Pour l’heure, le film reste encore à écrire : il ne s’agissait que de présentations et d’échanges sur une direction générale, avec une intrigue qui doit à présent être couchée sur papier.

Deadpool au pays du PG

Reynolds et la Team Deadpool reste maître à bord sur ce troisième volet. L’ancien président de DisneyBob Iger, se voulait rassurant sur ce point en évoquant le personnage lors de différents sommets actionnariaux : Deadpool fonctionne sur une recette précise, avec sa classification « pour adultes », et l’entreprise n’aurait aucune intention d’interférer avec la formule d’un éventuel nouveau succès. Marvel Studios travaillera main dans la main avec les équipes de le Reynolds pour financer et développer le projet, mais ce-dernier devrait toutefois opérer indépendamment du dictat de production instauré par Kevin Feige. La rédaction de Deadline confirme à ce titre que le prochain Deadpool serait encore classé R (en résumé, violence graphique et violence verbale), selon plusieurs sources internes.

Côté réalisateur, la porte serait laissée ouverte à David Leitch si ce-dernier choisissait de revenir après Deadpool 2, mais le bonhomme serait actuellement trop occupé avec toute une batterie de projets sur le feu pour l’année 2021 (au hasard, Bullet Train, en développement actif depuis quelques mois). Deadline explique au passage que si Leitch avait prévu de participer à cette suite, il aurait certainement tenu à être présent pendant les différentes interviews de scénaristes organisées par Ryan Reynolds. La piste la plus probable serait donc celle d’un nouveau metteur en scène, à définir une fois l’écriture terminée.

Plus de nouvelles du projet Deadpool 3 sont à espérer dans le courant de l’année prochaine.

Source