Nous y voilà ! Après de nombreuses rumeurs concernant le futur de Deadpool suite au deuxième volet sorti en 2018, Deadpool 3 devrait (vraiment) voir le jour bientôt ! Depuis que Disney a racheté la Fox, le futur de l’anti-héros était très instable. En effet, Wade Wilson est connu pour être un personnage particulièrement vulgaire et violent. Si cela n’avait pas posé de problèmes lors de la sortie des deux premiers opus, on savait que passer sous le joug de Disney serait un nouvel obstacle pour Deadpool 3. Mais qu’à cela ne tienne puisque le troisième film serait en préparation et serait toujours Rated-R, c’est-à-dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte. Bref il semblerait que le personnage gardera son ADN malgré le rachat de la Fox par Disney. Youpi ! Et c’est Ryan Reynolds lui-même qui nous confirme le retour de Deadpool dans un troisième film.

Oui, Deadpool 3 aura bien lieu

On comprend que Disney n’ait pas envie de jeter aux oubliettes la franchise, chacun des deux films ayant rapporté plus de 780 millions de dollars au box-office. Interviewé ce 24 décembre lors de l’émission Live With Kelly and Ryan, l’acteur Ryan Reynolds, qui interprète à merveille l’anti-héros depuis plusieurs années maintenant, à confirmer que Deadpool 3 était bien en préparation.

“Oui, nous travaillons dessus actuellement avec toute l’équipe. On est chez Marvel maintenant, ce qui est un peu la cour des grands. C’est un peu dingue. Mais oui, on y travaille.”

Deadpool est un anti-héros qui est apparu dans le tome #98 du comics The New Mutants en 1991. Connu pour son sarcasme et son impertinence, le personnage casse à de nombreuses reprises le quatrième mur pour s’adresser directement aux lecteurs (ou aux spectateurs lors des adaptations au cinéma). Cela en fait un personnage vraiment drôle voire même carrément loufoque. Victime d’un cancer, Wade Wilson va alors accepter de participer à une expérience pouvant supposément le guérir. S’il est guéri, effectivement, il se retrouve aussi totalement défiguré et doté de pouvoirs extra-ordinaires comme la capacité de guérison instantanée ou une rapidité et une agilité accrues. S’il reste un mercenaire, Deadpool rencontrera de nombreux super-héros Marvel qu’il aidera (ou pas), en fonction de ses contrats. À la base, le personnage est même une caricature de Deathstroke, un personnage de DC Comics.

Si le film n’est pas encore en production, et qu’une date de sortie est encore loin, nous voilà rassurés puisqu’on on a de grandes chances de retrouver “bientôt” Deadpool sur nos écrans. En espérant qu’avant Deadpool 3, l’anti-héros fasse une apparition dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness comme les rumeurs le laissent entendre et qu’il intègre finalement le MCU. C’est en tout cas ce qu’on souhaite. Quoiqu’il en soit, Deadpool 3 sera un grand pas pour l’entreprise de Mickey qui proposera un film vulgaire et violent, loin de son image familiale qu’on lui connaît. Enfin, espérons…