Restez en contact
the big bang theory binge watching series parfaites confinement coronavirus

FILMS & SÉRIES

Les séries parfaites à regarder lors d’un confinement national

Si pour certains, ce week-end rimera avec Animal Crossing : New Horizons, d’autres s’interrogent : que faire pour passer le temps ce week-end ? Alors que nous sommes invités à rester chez nous et de limiter nos déplacements au strict nécessaire, la question est légitime. Mais si comme nous, vous vous dites que le confinement est un bon prétexte pour binge-watcher des séries à foison, voilà notre sélection de programmes longs, très longs. De quoi survivre au confinement, quoi…

Les séries comiques à regarder sans modération

Dans cette période qui n’est peut-être pas des plus joyeuses, vous pouvez jeter votre dévolu sur des séries comiques qui vous feront oublier le coronavirus. Plongez la tête la première dans la quête de Ted Mosby pour trouver son âme soeur dans How I Met Your Mother (9 saisons et dispo sur Netflix). Dans la même veine, vous pouvez mater l’intégralité de Friends et suivre les (més)aventures de Ross, Rachel, Chandler, Monica, Phoebe et Joey avant que les 10 saisons et 236 épisodes migrent de Netflix à HBO Max.

Si votre open-space et vos collègues vous manquent, on vous prescrit un visionnage intensif des dix saisons de The Office (US), la série menée par Steve Carell. Il y incarne Michael Scott, un patron totalement timbré et malaisant d’une boîte de vente de papier, Dunder Mifflin. La série est à retrouver sur Amazon Prime Vidéo.

the office series parfaites confinement pandémie coronavirus

Giphy / The Office (US)

Si vous voulez vous ouvrir l’esprit question sciences et que vous voulez regarder une série bourrée de référence à la pop culture, alors on vous conseille les 11 saisons de The Big Bang Theory avec les deux physiciens surdoués et geeks Sheldon Cooper et Leonard Hofstadter et leurs amis…

Dernière sitcom du lot et qui en vaut la peine : Brooklyn Nine-Nine, qui se concentre sur la vie du commissariat du 99e district de New-York à Brooklyn. La série commence avec l’arrivée de Raymond Holt, nouveau commissaire froid et strict, à l’opposé de ce qu’a connu le 99 jusqu’à présent. La bande menée par l’inspecteur Jake Peralta (très doué mais très immature) va devoir s’habituer à cette nouvelle manière de travailler… Six saisons (sur sept) sont à mater sans modération sur Netflix.

Enfin, impossible de passer à côté des Simpson qui comporte 30 saisons et qui débarque sur Disney+ dès la semaine prochaine. On a jamais eu autant hâte de retrouver Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie !

Des séries incontournables à voir et revoir

Sinon, vous pouvez aussi vous plonger dans l’univers médical avec les quinze saisons (oui, quinze) de Grey’s Anatomy ou venir gratter du côté des phénomènes paranormaux avec X-Files : Aux frontières du réel (11 saisons). Si vous voulez (re)découvrir les dessous d’une agence publicitaire pas comme les autres dans les années 60, les sept saisons de Mad Men sont sur Netflix. Vous avez aussi le temps de remater les huit saisons de Game of Thrones et de leur pardonner cette dernière saison bâclée ou de vous jeter à corps perdu dans The Walking Dead, c’est le moment. D’autant plus que la neuvième saison vient d’être ajoutée au catalogue de Netflix.

Si vous êtes plutôt animation japonaise…

Nous ne vous avons pas oublié, chers otakus. Ce confinement est idéal pour enchaîner les 148 épisodes de Hunter x Hunter (2011) et si ça dure plus que deux semaines, vous pouvez opter pour Detective Conan et ses 970 épisodes (toute mon enfance) ou les 924 épisodes de One Piece sur ADN. Sinon, il y a toujours Naruto et Naruto Shippuden sur Netflix (on est sur 720 épisodes au total).

naruto shippuden anime confinement

Giphy / Naruto Shippuden

Et si vous avez vraiment envie de mater une série avec vraiment beaucoup de saisons, vous pouvez toujours tester Doctor Who qui comptabilise 38 saisons au total et est la série de science-fiction la plus longue de tous les temps. On y suit un Docteur capable de voyager dans le temps et l’espace. Enfin, vous pouvez toujours commencer Les Feux de l’Amour. Avec ses 11 895 épisodes (et 47 saisons), vous allez avoir de quoi binge-watcher tranquillement pendant le confinement…

Et si vos potes vous manquent, il existe Netflix Party, une extension qui permet de regarder ensemble mais à distance nos programmes préférés sur la plateforme de streaming vidéo !

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X