Restez en contact

GAMING

Ce qu’on retient du Nintendo Direct sur Animal Crossing : New Horizons

Ahhh, on l’attendait avec impatience ! Nintendo s’est enfin décidé à nous donner plus de détails sur Animal Crossing : New Horizons, pile un mois avant que nous nous envolions vers notre île déserte où une vie paisible nous attend. On a regardé les vingt-sept minutes du live diffusé hier sur YouTube, Twitch et Facebook et on vous fait un récap’ de ce qu’il fallait en retenir. Spoiler : vivement le 20 mars !!!

Tom Nook nous présente la formule « Évasion Île Déserte »

Ce n’est pas comme si ce Nintendo Direct était nécessaire pour nous donner envie de découvrir Animal Crossing : New Horizons (on mourrait déjà d’excitation avant ça) mais malgré tout, c’était juste ce qu’il nous fallait à un mois de notre plongée dans la vie insulaire. Si Nintendo avait estimé que le live durerait « environ 25 minutes », on ne nous a pas menti puisqu’on a eu droit à 27 minutes au coeur d’Animal Crossing : New Horizons.

Place à la personnalisation !

Ce qu’il faut retenir principalement, c’est que c’est nous les boss sur notre île : la personnalisation est de rigueur dans Animal Crossing : New Horizons. En effet, nous pourrons tout d’abord choisir la disposition de notre île et si elle se situera sur l’hémisphère nord ou sud. Ainsi, nous pourrons profiter des différentes saisons, qui seront chacune dotées d’activités propres !

ile animal crossing new horizons

©Nintendo / Animal Crossing : New Horizons

Vous pouvez ensuite choisir où installer votre tente sur l’île, mais aussi celle de vos voisins ! Dans la vibe du DIY (« do it yourself »), et comme nous sommes accessoirement sur une île DÉSERTE, nous pourrons et devrons fabriquer nous-même nos meubles et autres éléments de décoration. Mais plus le temps passera, plus l’île évoluera et vous pourrez passer d’une tente (pas le summum du confort, on vous l’accorde) à une maison. Et Tom Nook est quand même plutôt cool : un prêt sans intérêts à rembourser quand on le sent. Ça existe dans la vraie vie ça ? Ouais, c’est bien ce qu’on pensait…

Aussi, si vous saturez du DIY, une boutique finira par pointer le bout de son nez dans laquelle vous pourrez acheter vos meubles déjà montés (on est pas sur du Ikea, quoi). Mieux encore, vous pourrez décorer votre île avec des designs des anciens jeux Animal Crossing comme New Leaf ! La personnalisation va même encore plus loin puisque nous pourrons créer l’île de nos rêves. Genre, vraiment. Après avoir décroché un permis, nous pourrons créer ponts, falaises, rivières et autre chemins de traverse pour notre île chérie…

animal crossing new horizons nintendo direct switch

©Nintendo / Animal Crossing : New Horizons

Jouer à Animal Crossing, c’est bien. À plusieurs, c’est mieux !

Eh oui ! On le savait déjà mais le Direct était l’occasion de s’arrêter un peu sur la question du « multi-joueur » dans Animal Crossing : New Horizons. Sachez que jusqu’à huit personnes (vous y compris) peuvent se retrouver sur une seule île en ligne, dont quatre pouvant jouant sur la même console ! Le Nintendo Direct l’explique, lorsque vous jouez sur la même Switch, l’un des quatre joueurs est le leader mais ce rôle peut facilement être attribué à quelqu’un d’autre. Enfin, lorsque vous conviez quelqu’un sur votre île, rassurez-vous : il ne pourra pas utiliser ses outils pour venir prendre vos matériaux ou autres denrées. À moins que vous l’ayez classé dans la catégorie « Meilleurs Amis » !

Une île, c’est dangereux…

On ne vous apprend sûrement pas grand chose, mais vivre sur une île déserte est plutôt dangereux. Si dans Animal Crossing : New Leaf, il nous arrivait de tomber sur des insectes pas super cool l’été, cela restait assez rare. Mais dans New Horizons, il faudra se montrer plus prudents puisque des petites bêbêtes semblent peupler notre île. Pareil, il nous est déconseillé de sortir seul la nuit, sous peine de faire une rencontre fortuite avec… un fantôme ?!

animal crossing new horizons switch fantome

©Nintendo / Animal Crossing : New Horizons

Si vous tomberez sur un naufragé de temps à autre, il nous est aussi dit qu’il n’est pas impossible que nous nous perdions sur l’île. Mais qu’on déstresse puisque Nook Inc. a tout prévu avec un service de secours des plus performants grâce à un hélicoptère d’urgence qui vient nous chercher n’importe où pour nous ramener, sains et saufs, à la maison (ou la tente).

NookPhone, Nook Miles et NookLink

Tom Nook est quand même quelqu’un de sympa, en réalité. À notre arrivée sur l’île, non seulement il nous offre une tente, mais aussi le dernier iPhone… Euh, NookPhone ! Il renferme les applications les plus utiles quand on est sur une île déserte, comme celle pour appeler les secours, mais aussi une application carte, un appareil photo et une app DIY. Et plus le temps passera, plus nous aurons de nouvelles applications sur notre smartphone…

nookphone animal new horizons

©Nintendo / Animal Crossing : New Horizons

Pour les Nook Miles, nous pourrons récolter des points (des miles) lorsque nous accomplirons certaines tâches comme pêcher un poisson ou attraper un insecte. Ces points collectés nous permettront de récolter une récompense qui peut notamment servir à payer nos frais sur l’île ou nous emmener en voyage sur une autre île déserte pleine de ressources !

Enfin, un service lié à l’application Nintendo Switch Online est en train d’être développée pour Animal Crossing : New Horizons afin de faire le lien entre le jeu et la vraie vie. Vous pourrez ainsi discuter avec d’autres joueurs !

Vivement le 20 mars pour Animal Crossing : New Horizon !

Alors évidemment, il y a encore beaucoup de choses qui ont été présenté dans le Nintendo Direct d’hier mais vous êtes au courant de l’essentiel. S’il ne nous en fallait pas plus pour être impatients de découvrir Animal Crossing : New Horizons, ce live nous fait juste trépigner de plus belle ! Le jeu est disponible en pré-commande sur Amazon au prix de 44,99€. Ahhhh, on n’en peut plus d’attendre le 20 mars. Et vous ?

News à ne pas rater !

pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison pourquoi certaines series n auraient du avoir qu une seule saison

Pourquoi certaines séries n’auraient dû avoir qu’une saison

FILMS & SÉRIES

Street Fighter : Chun-Li vient de célébrer ses 52 ans !

LIFESTYLE

finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things finn wolfhard ghostbusters sos fantomes stranger things

Le prochain SOS Fantômes se veut fidèle aux films originels

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X