Précédemment, dans un article, nous avions évoqué l’avenir de la plateforme de streaming de Disney (Disney+) sans pour autant donner une date de lancement précise en France, si ce n’est qu’au printemps de l’année prochaine. Cette imprécision est dorénavant du passé, puisque Disney a diffusé sur sa chaîne YouTube une vidéo promotionnelle dévoilant la date officielle. La plateforme Disney+ sera donc disponible en France à partir du 31 mars 2020 ! Comme quoi les rumeurs d’un lancement printanier étaient belles et bien fondées.

Disney+ disponible en France via deux formules…

Si l’on base toujours sur les rumeurs qui ont vu juste sur la date de lancement, Disney+ sera commercialisée par les services Canal+ en France. Le bouquet Canal propose déjà à ses abonnés ce type de plateforme avec OCS et depuis peu Netflix. Même si un abonnement en direct à la plateforme sera une option alternative à Canal+, il faudra être équipé d’une TV connectée ou visionner le catalogue sur ordinateur ou mobile. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les tarifs dans notre article : « Disney+ sera diffusée par le bouquet Canal+ en France ».

La plateforme de streaming de The Walt Disney Company sera le nouveau service de ce genre après Netflix, Amazon Prime Video, OCS, My Canal, récemment Apple TV+ et prochainement (aux États-Unis) HBO Max. Les chaînes traditionnelles comme M6 ou encore TF1 auront du mal à rivaliser face à cette concurrence qui a l’avantage de produire ses propres contenus et de les rendre exclusifs à leur plateforme. Rappelons que Disney+ proposera un catalogue conséquent avec les films et dessins d’animation Disney, Pixar, Marvel et Star Wars.