fbpx
Restez en contact
death note revient sur netflix

FILMS & SÉRIES

Death Note : Netflix revient à la charge avec un deuxième film

Comme si le premier film n’était pas suffisant, Netflix ne veut pas en rester là avec le manga écrit par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata. Rappelez-vous, en 2017, Netflix nous avait offert une adaptation en live-action de Death Note. Et quelle adaptation ! Très mal accueilli par les spectateurs et la critique, le film avait fait un bon flop et avait soulevé le mécontentement des fans du manga. Malgré tout, cela n’aura pas suffit à arrêter la plateforme de streaming car il semblerait qu’un deuxième film soit bien en cours de préparation…

Le projet Death Note 2 est là et bien là

À notre plus grand désarroi ? Peut-être bien. Les fans du manga avaient pu voir Netflix prendre une certaine liberté dans cette adaptation en live-action, faisant de ce phénomène, un film pour teenager bancal. En même temps, adapter un manga de 13 volumes en moins de deux heures était risqué, car cela ne laisse pas le temps au film d’approfondir les personnages et les intrigues. Tout va trop vite malheureusement, et cela rend le film moins convainquant. On ne va pas s’attarder non plus sur pourquoi et comment l’adaptation de Netflix était loin d’être à la hauteur, car après tout ça relève des goûts de chacun. Mais tout de même, on est assez surpris d’entendre qu’un deuxième film Death Note va voir le jour. Quand votre film n’est pas bien reçu par le public et la critique, ça ne donne pas envie de récidiver, non ? Malgré tout, Greg Russo, le scénariste du premier film, nous confirme bien que Death Note 2 est en chemin. On l’avait vaguement entendu l’année dernière, mais là c’est la confirmation. Difficile de savoir comment le film reviendra, mais il reviendra. Il ne nous reste plus qu’à attendre bien sagement d’en savoir plus…

Le manga Death Note, sorti entre 2003 et 2006, nous raconte l’histoire d’un jeune lycéen, Light Yagami, qui trouve un carnet dans la cour de son école. Mais ce n’est pas n’importe quel carnet : c’est un Death Note, ou carnet de la mort. Selon les instructions du carnet, il suffit d’inscrire le nom d’une personne pour que cette dernière meurt dans les 40 secondes. Ce pouvoir est tel que Light va souhaiter créer une sorte de nouveau monde en éliminant tous les criminels grâce au Death Note. Il rencontrera assez vite l’ancien propriétaire du carnet, Ryuk, un Dieu de la Mort qui s’ennuyait…

News à ne pas rater !

mulan bande annonce film disney mulan bande annonce film disney

Mulan : La nouvelle bande-annonce épique de Disney

FILMS & SÉRIES

jumanji next level critique film jumanji next level critique film

On a été voir Jumanji : Next Level, la suite de la suite

CRITIQUES

the boys saison 2 amazon prime video the boys saison 2 amazon prime video

The Boys : La saison 2 se dévoile dans une bande-annonce sanglante

FILMS & SÉRIES

Advertisement
Newsletter

X