Chris Pratt aura bientôt (à nouveau) l’occasion de danser. En attendant de tourner Saigon Bodyguards avec les frères Russo, l’interprète de Star-Lord retrouvera finalement le personnage du baroudeur spatial avec un peu d’avance, en attendant que James Gunn revienne du Canada. Annoncé dans le film Thor : Love & Thunder de Taika Waititi, le comédien s’ajoute à une longue liste de vedettes, parmi lesquelles Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tessa Thompson et Christian Bale. Pour l’heure, l’information ne dit rien des autres membres des Gardiens de la Galaxie, normalement empaquetés dans l’équipée cosmique du co-capitaine du Milano.

Spirit in the Sky

L’annonce de Chris Pratt dans Thor : Love & Thunder n’a rien de très surprenant : au sortir d’Avengers : Endgame, le roi d’Asgard choisissait de déléguer ses fonctions à Valkyrie pour partir en voyage avec ses potes d’adoption à travers le cosmos – une opportunité en or pour Marvel Studios de recycler le jeu de mot « Asgardiens de la Galaxie » employé dans une série mineure du département comics de la compagnie. Si tout se passe comme prévu, Thor devrait démarrer l’aventure dans l’espace avec ses nouveaux compagnons de vol, avant de repartir vers des enjeux plus proches de sa mythologie d’origine : la prise de pouvoir de Jane Foster, l’ascension d’un nouveau méchant campé par Christian, voire, pourquoi, pas la fondation d’un nouvel Asgard plus cosmique et moins village de pêcheurs adossé à la falaise.

Pour le symbole, il sera toutefois intéressant de remarquer qu’il s’agira de la première fois que les Gardiens échapperont au contrôle créatif de James Gunn. Dans Avengers : Infinity War et Endgame, le metteur en scène s’était encore chargé d’écrire les scènes des enflures de l’espace en accord avec le scénario des frères Russo. Gageons que le brave Taika Waititi saura canaliser l’humour de son pote à lunettes pour ce début de film (pour l’anecdote, au moment de la courte période du licenciement de James Gunn, plusieurs analystes endiablés avaient envisagé l’idée que Waititi pourrait récupérer la mise en scène des Gardiens de la Galaxie 3 – comme quoi, nos copains du pointez-cliquer visent parfois juste, même au hasard).

Thor : Love & Thunder est attendu pour le 11 février 2022, et devrait entrer en tournage en janvier prochain sur les ocres prairies de l’Australie.

Source