Quelques mois après la mort de Chadwick BosemanMarvel Studios s’attaque à la production du film Black Panther 2. Selon le Hollywood Reporter, le projet serait prévu pour entrer en tournage en juillet 2021 à Atlanta, pour une période de six mois. L’acteur Tenoch Huerta, apparu dans les séries Narcos : Mexico et le long-métrage Sin Nombre de Cary Fukunaga, serait en pourparlers pour le rôle du méchant. Pas de nom à annoncer pour le moment de ce côté là, mais le personnage de White Tiger serait une piste logique : les différents alias de cet autre justicier à motif félin ont généralement été représentés par des héros ou héroïnes d’origine sud-américaine, à l’instar de Huerta, lui-même Mexicain.

Dans le volume Black Panther de Christopher Priest, une itération du White TigerKevin Cole, avait porté le costume de White Tiger pour un rôle important. Ce-dernier n’était toutefois pas latino-américain, et l’effort de Marvel Studios pour représenter l’authenticité des origines et couleurs de peau à l’écran rayerait donc cette possibilité de la liste, quoi qu’il ne soit pas impossible que Ryan Coogler ait assemblé plusieurs personnages pour son super-méchant.

Black Panther 2 avec Black Panther 2 ?

Reste à savoir quel personnage se glissera dans le costume en Vibranium du regretté T’Challa. Après la mort de Chadwick BosemanMarvel Studios assurait ne pas vouloir recourir à une reconstitution du comédien en images de synthèse, et on imagine mal l’entreprise confier le rôle à un autre acteur. Il est en revanche bien probable que Shuri, petite-soeur du roi interprétée par l’actrice Letitia Wright, devienne la nouvelle Black Panther du Wakanda en accord avec les comics de Reginald Hudlin où l’héroïne héritait de l’armure. De sang royal, Shuri serait l’option logique pour un studio en pleine reconstruction philosophique, avec de plus en plus de justicières prévues à l’agenda de la Phase 4.

Sur la question de cet agenda de production, il apparaît en revanche que Marvel Studios ne souhaite pas imposer un nouveau décalage à Black Panther 2. Pourtant, si l’entreprise choisit effectivement de se tourner vers un autre  personnage dans le rôle principal, Ryan Coogler et ses équipes devront travailler sur un nouveau scénario, en assumant le deuil du départ précipité (et choquant, pour l’énorme majorité des gens qui n’étaient pas au courant de sa maladie) de Chadwick Boseman. Dans le même ordre d’idées, le troisième film de la trilogie The Dark Knight avait eu à subir un même genre de réécriture après la mort de Heath Ledger, mais le projet en question avait tout de même pris plusieurs années avant de se monter. Ne reste qu’à espérer que Marvel Studios n’ira pas trop vite, pour tenir un agenda de production chargé avec déjà beaucoup de projets prévus pour être tournés l’an prochain.

Pour l’heure, Black Panther 2 est encore annoncé pour le 8 mai 2022.

Source