Il n’y a pas de doute quant au succès rencontré par le film Black Panther, qui a d’ailleurs récolté 1 milliards de dollars de recettes.  Sans parler de sa nomination aux oscars et son incroyable score au box-office. Depuis sa sortie, les fans de Marvel attendent avec impatience une suite. C’est d’ailleurs ce qu’avait annoncé la Maison des Idées, il y a quelques mois.

Pour l’instant, ce qui est sûr, c’est que Ryan Coogler travaille sur le deuxième film. La nouvelle a été confirmée par le directeur des studios Marvel, en personne, Kevin Feige. En parlant avec BET du risque de retour de Killmonger, Kevin Feige a réfuté cette rumeur mais a confirmé une grosse nouvelle.

La suite de Black Panther en développement

Ryan Coogler

La réponse honnête à cela est qu’il ne s’agit que de rumeurs et de spéculations pures, parce que M. Coogler ne fait que s’asseoir devant son clavier et commence à écrire le film“, a déclaré Feige. “C’est tôt, donc rien n’a encore été fixé, car M. Coogler le partagera avec le producteur Nate Moore et moi-même dans les semaines à venir.

Coogler prend son temps pour s’assurer que Black Panther 2 soit parfait, comme il l’a lui-même expliqué lorsqu’il a été annoncé qu’il reviendrait écrire et diriger le film. Il a discuté avec IndieWire de la pression exercée par le suivi d’un blockbuster autant acclamé par la critique et commercial, dans l’espoir de répondre aux attentes des fans.

Je pense que la pression sera toujours présente“, a déclaré Coogler. “J’ai eu l’occasion de réaliser trois longs métrages, chacun ayant son propre type de pression. Dans le processus, cela paraît insurmontable à chaque fois.” Mais il est toujours déterminé à faire de Black Panther 2 le meilleur film possible, sans trop se focaliser sur les attentes.