Le tournage de la série Peacemaker approche. Annoncée en septembre dernier, cette série, qui n’était pas prévue au départ dans le contrat entre le réalisateur James Gunn et Warner Bros., se chargera d’étendre l’aventure du personnage de Christopher Smith par-delà le scénario du film The Suicide Squad. Le cinéaste expliquait récemment avoir profité du confinement sanitaire, survenu entre mars et juin dernier, pour travailler sur ce projet et préparer une préproduction à distance. En temps normal, Gunn aurait enchaîné The Suicide Squad par le tournage du troisième film de la saga des Gardiens de la Galaxie, mais a su mettre à profit l’arrêt des machines imposé par la pandémie pour avancer sur cette autre envie de scénario.

Peacemaker passe donc pour un projet bonus (et l’une des rares bonnes nouvelles sorties de la situation sanitaire actuelle), prévu pour compléter le film The Suicide Squad en poussant plus loin l’histoire du justicier Christopher Smith et quelques autres détenus de la prison fédérale de Belle Reve. Pour le public des amateurs de Marvel StudiosJames Gunn a aussi confirmé que le troisième Gardiens ne souffrirait d’aucun retard, même avec cet autre tournage mis sur les rails.

« Loving peace so much he’d kill for it. »

Le tournage de la série Peacemaker serait prévu pour démarrer en janvier prochain, et durer jusqu’au mois de juin 2021 au Canada. Gunn s’est rendu sur place et doit actuellement patienter pendant les deux semaines de quarantaine obligatoires pour se déplacer d’un pays vers l’autre, afin de limiter la propagation du virus – une arrivée relativement précoce qui tendrait à indiquer que le reste de la préproduction (lectures de script, essayages et repérages des environnements pour l’installation des décors) se fera en local avec le réalisateur aux manettes. Pour rappel, Gunn ne devrait pas réaliser l’ensemble des huit épisodes de la série Peacemaker, quoi que le script général reste écrit de sa main.


Pour le moment, beaucoup attendent de découvrir la première bande-annonce du film The Suicide Squad, dont la campagne de promo’ a démarré officiellement depuis quelques mois, au coup par coup. Les personnages de l’équipe s’affichaient récemment, en costume et presque au complet, dans les colonnes du magazine Empire. James Gunn n’a pas voulu dire si la série Peacemaker se situait avant ou après le long-métrage consacré aux gueules cassées des commandos de super-méchants menés par Amanda Waller, afin de ne pas gâcher la surprise aux fans de la survie ou de la mort de certains personnages prévus dans les deux projets.

The Suicide Squad est attendu pour le mois d’août 2021, et il est probable que Peacemaker suive cet horizon d’assez près, au hasard, pour la fin d’année.

Source