Pendant que le monde patiente encore pour la première bande-annonce de The Suicide Squad (espérons-le, imminente), James Gunn monte de son côté sa petite entreprise en télé’. En bonus du film consacré aux super-méchants commandos de DC Comics, le cinéaste travaille également sur une série HBO Max consacrée au personnage de Christopher Smith, Peacemaker de la Suicide Squad campé par l’acteur/catcheur John CenaGunn a profité de la paralysie générale imposée à Hollywood pendant le confinement d’avril à juin dernier pour écrire les huit épisodes de cette série compagnon, pas forcément prévue au départ, et sur laquelle il assurera une partie de la mise en scène.

Peacemaker en prison ou Peacemaker en mer ?

Comme d’hab’, le réalisateur ne peut pas se passer d’emmener avec lui son vieux copain Steve Agee. Comédien, animateur de podcast et homme de télévision, le bonhomme accompagne périodiquement la famille Gunn dans leurs aventures de cinéma, avec SuperGuardians of the Galaxy vol. 2, ou le projet Brightburn plus récemment. Pour The Suicide Squad, Agee se chargera de deux personnages : le monstrueux King Shark, super-vilain mutant à gueule de squale, et le gardien de prison John Economos, aide de camp d’Amanda Waller (Viola Davis) dans la fameuse prison de Belle Reeve où les membres de la Suicide Squad sont enfermés entre deux missions.

Selon la rédaction de Deadline, l’acteur reprendrait le rôle d’Economos pour la série Peacemaker. La présence de King Shark est, quant à elle, sujette à débat – il est certain que le rendu du vilain en motion capture nécessiterait un budget plus important. Tout est encore possible, mais pour le moment, le retour de Steve Agee semble surtout indiquer que le héros interprété par John Cena sera bien dans la prison de Belle Reeve à un moment donné de la série, qui reste donc assez proche des événements du film The Suicide Squad sur le papier.

Pour l’heure, James Gunn n’a pas voulu confirmer si son adaptation du Peacemaker se situerait avant ou après le long-métrage prévu en août prochain. La production est en tout cas lancée avec un début de tournage prévu pour le début d’année 2021.

Source